Que savez-vous de la combinaison Commande-Option-O-F ?

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Tout est dans le titre...
Je lis à droite à gauche que cette combinaison pourrait éradiquer certains comportements inattendus d'un Mac...

Ce que je ne sais pas c'est :
- les commandes exactes à passer une fois la fenêtre ouverte (reset-all etc) et comment redémarrer proprement.
- les conséquences sur les paramétrages : réseau etc...
- toutes vos commentaires et expériences sont les bienvenus.

Je cherche ces infos, car malgré des recherches approfondies, je n'arrive toujours pas à copier de cd audio :
- ni depuis iTunes (qui va jusqu'au bout mais fait de la m...),
- ni en créant une image disque,
- ni en réduisant la vitesse de gravure,
- ni en chageant de marque de cd, ni en utilisant Toast (qu'in m'a prété, mais pour rien),
- ni depuis OS9,
et que certaines images en .img ne montent plus (erreur 95) etc.
J'ai même viré les préfs de Images Disques sans résultat.

Le test matériel Apple répond OK.
La gravure de cd de données fonctionne.
Le montage d'image en .dmg fonctionne.

Je ne comprends rien, et avant de tout réinstaller, je voudrais tenter le maximum de choses car je n'ai pas vraiment le temps et que tout le reste fonctionne idéalement !

Merci d'avance

iMac G3 500 MHz RAM 384 Mo
DD 20 Go :
- 1 partition OSX (1,85 Go dispo)
- 1 partion OS9 (708 Mo dispo)
- 1 partition Données (5,6 Go Dispo)
Système OS X 2.4 (à jour et Clean Install avec conservation dossier User)

Modem USB ADSL Sagem Fast 800 (driver à jour)
Imprimante Canon S400 (pas de driver additionnel : reconnue directement par OS X)
Souris Logitech (pas de driver additionnel : reconnue directement par OS X).
Clavier Apple.

Le modem est installé seul sur un des 2 ports USB car demande 500 mA.
Le clavier occupe l'autre port USB. La souris et l'imprimante sont installées sur les ports USB additionnels du clavier (total 450 mA sur 500 mA possible).

Pas de haxies.
Pas de logiciels "exotiques".

Voilà pour la configuration.

c'est écrit au dessus...
la dernière (OS X 2.4 avec MàJ de sécurité en sus)...

Mais là n'est pas la question :

Quelqu'un a-t-il des infos sur les commandes et les résultats de ces commandes quand on entre dans le mode appelé en faisant Commande Option O F (OpenFirmware) au démarrage.

Merci.

Si tu tiens absolument à tout savoir sur l'OpenFirmware, ben faudrait aller fouiller un peu sur le site suivant , mais honnêtement, je ne pense pas que ton problème se trouve là, vu que ton matériel est ok et que tu n'as pas de problèmes de système apparement... Et le firmware est utilisé que lors du démarrage, donc ... Je me demanderais plutôt si tu as fait les choses suivantes :

- maj du firmware de ta bécane
- maj de ton graveur (je suppose qu'il est interne, vu que tu ne dis pas qu'il s'agit d'un externe)... La solution se trouve dans ce dernier point à mon avis
wink.gif
...

++

Merci pour l'info Einbert.

J'irai sur ce site. En fait, je m'intéresse à la combinaison CdeOption OF parce qu'elle permet de remettre à zéro certains paramêtres NVRAM et autres. Certains sites la cite comme un remède mais sans en dire plus.

Quant à mon firmware, il est à jour, à priori, puisque mis à jour los du passage à Jaguar.

Et mon graveur est bien un combo interne.

Merci.

Et ton combo est bien à jour aussi ?

comment savoir si le combo est à jour ?
Je suis l'actu apple et je n'ai lu nulle part quelquechose sur ce type de manip. Je chercherai.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr /> Pour les .img qui ne s'ouvrent pas, essayes DMG converter

[/QUOTE]

Merci pour l'astuce, mais je cherche vraiment à réparer ce qui ne fonctionne pas bien.

Je sais, j'ai l'air tétu, mais c'est comme ça.
laugh.gif