Que vaut Disk Warrior ?

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Après quelques tentatives de réparation de catalogue avec SOS Disque et Norton Utilities, on arrive vite à cerner leurs limites.

J'ai fait un tour sur le site d'Alsoft pour lire les spécifications de Disk Warrior.

L'appli semble intéressante mais je voudrais avoir l'avoir d'utilisateurs habituels avant d'en faire l'acquisition.

Et surtout je me pose quelques questions :
- DW fonctionne-t-il uniquement en mode Classic ou existe-t-il une version OSX ?
- dans ce cas, l'extension destinée à scruter en continu le catalogue a-t-elle trouvé un équivalent sous OSX ?
- Cette fonctionnalité est-elle réellement opérationnelle ?

Je sais bien que c'est un petit achat mais je n'aime pas gacher...

Merci d'avance.

Je connais bien ce logiciel. Je te donne mon avis :

- DW ne répare que sous 9. De toutes façons, le mieux est de réparer à partir du CD de boot livré avec.
- Sous Classic, il peut vérifier les disques et les partitions, mais pas les réparer.
- La version OSX se fait attendre...

- je n'utilise pas le DiskShield. Comme toutes ces extensions, elles ralentissent ton système au mieux, posent des problèmes au pire. De toute façon elle ne tourne pas sous 10.

A part ça, DW est un logiciel magnifique. Il a sauvé la peau de plusieurs de mes disques, et d'autres encore, là où tout autre moyen avait échoué. Grosso modo, et mis à part les cas où la mécanique elle-même est cassée (le disque e peut plus physiquement tourner), ou l'alimentation est morte (la foudre, par ex.), DW peut au moins monter le disque, et permettre un backup des données non physiquement corrompues. Le plus souvent, il remet les choses en place.

Pour tout dire, c'est de la balle... Comme leur PlusOptimizer, d'ailleurs. L'inconvénient c'est qu'il tourne sous 9. Mais quand j'ai une machine vraiment plantée, je ne suis pas à un boot près.