Quel appareil photo me conseillez vous ?

maueryingch

Membre enregistré
24 Mars 2012
5
0
44
la plus part du temps je photographie des chiens , chevaux, oiseaux... mais mon appareil ne me permet pas de prendre de magnifiques photos,elle sont toute flou et l'appareil n'a pas de réaction ,c'est un samsung ES80 ...
avant je possédé un exilim mais suite a une chute ,il est irréparable
j'ai un petit budget d'environ 100€ j'aimerais avoir vos avis sur une marque/un modèle performant
merci
macrumor.gif

la plus part du temps je photographie des chiens , chevaux, oiseaux... mais mon appareil ne me permet pas de prendre de magnifiques photos,elle sont toute flou et l'appareil n'a pas de réaction ,c'est un samsung ES80 ...
avant je possédé un exilim mais suite a une chute ,il est irréparable
j'ai un petit budget d'environ 100€ j'aimerais avoir vos avis sur une marque/un modèle performant
merci
macrumor.gif

Vu ton budget limité je te conseillerai une option tel que Nikon coolpix 2600. Auquel il faudra ajourer une carte SD de 8 go de preference d'une marque comme Lexar ou Sandicsc. Il y a surement un modèle équivalent chez Canon. J'avais acheter des Coolpix a mes enfants il y a quelques années. C'est facile a utiliser et bon (payes a l'époque dans les 300€ pour 6 Mp). Le 2600 est actuellement a 99€ sur le site de la Fnac.

Pas de miracle... À ce tarif, tu ne pourras pas faire de photo correcte d'objets animés... Pour cela il faut un très bon reflex, et des objectifs rapides...

Ou alors voir les occasions...
Il y a de très bons compacts, rapides mais il ne faut pas en demander trop quand la luminosité est faible (autofocus hésitant et photos bruitées), tout cela s'améliore sur les derniers sortis...
Le problème, c'est ton budget...
un des meilleur compact en 2010 a été le Panasonic TZ10, on en trouve autour de 130 euros en occasion...

Dernière édition:
Bonjour,
Le marché de l'occasion, sans doute. Un eos 300D qui est un reflex vaut un peu plus de 100 euros. Le mien que j'ai acheté pas loin de 1400 euros à sa sortie fonctionne encore parfaitement.

Bonjour,
Le marché de l'occasion, sans doute. Un eos 300D qui est un reflex vaut un peu plus de 100 euros. Le mien que j'ai acheté pas loin de 1400 euros à sa sortie fonctionne encore parfaitement.

+1 :up:

Mais sans objectif a part le pauvre 18-55 qui était avec (si il est vendu avec en occas) :rolleyes:

------------------------------------

Après vérif sur un site connu de vente entre particulier, effectivement le 300D peu se trouver a 100,00 € avec son obj de base , mais tu n'iras guerre loin avec un le 18-55 qui est dessus !

Dernière édition:
bonsoir,
j'ai un Canon 400D (offert à ma compagne) qui m'as été donné : panne de connecteurs,
réparation à l'époque environ 120à 140 euros,
ensuite même canal (photoclub) on m'en donne un autre même panne connecteurs carte pliés,
j'ai cassé ceux qui refusaient de se redresser: résultat le boitier fonctionne !
rendu à son proprio qui s'en sert encore,
on doit en dénicher sur la baie,
suffit de bricoler un peu,
pour le zoom il existe un 300mm Canon basique (époque argentique) qui lui aussi déconne,
plus d' AF je l'ai récupéré (encore un cadeau) et l'ami qui utilise ce fameux Canon 400d réparé photographie les oiseaux avec,
bons résultats garantis (mais plus d'AF)
la chasse est ouverte,
cordialement,
Patrick JJ
PS: parfois j'ai un budget photo réduit à zéro :D La crise ...