Quel carte graphique ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début

BioSS

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2003
2 087
264
36
Following the wind
www.timbioss.online.fr
Hello @ tous !!!

Bah voilà, j'ai pas trop de flouse, un G4 400 mghz, 448mo...
Warcraft III, UT, et Ghst Rcn.

J'aimerai autre chose que ma pitoyable ATI RAGE 128 PRO.
Alors, voici mes connaissances =

# Radéon : Bon résultat, peu onéreux
# Geforce MX : Bof, et cher
# Geforce (et geforce TI) : Excellents, trop cher.

Alors, que prendre ???
Merci d'avance !
wink.gif

je ne sais pas trop ce que vaux la radeon 9000 (elle est un chouilla moins puissante que la 8500Pro je crois) .. Perso j ai une 8500 acheté 100euros sur Ebay et j en suis pleinement satisafait macway en a encore visiblement .. Par contre je te conseille une 64Mo car ton mac risque de mal digérer les 128 et 32 ca commence a etre "etroit"
smile.gif

perso j'ai un faible pour les carte n-vidia
wink.gif
pour une g-force 2 mx compte environ 50/60 euros
wink.gif
mais bon j'ai remplacer la miennes par une g-force 3
laugh.gif
(la radeon 8500 a du mal la suivre
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> j'ai remplacer la miennes par une g-force 3

[/QUOTE]

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
(pas mieux)

pb c est que sur le 400 je suis pas sur que l AGP 2x tienne la geforce3

le bus sature ! ça fait des choses pas belle a l'écran ! (l'écran flash, scintille, il y a des trais horizontal a droite des fênetres) mais sur un vrai bus AGP 4X (celui de mo 867) ça marche impect
laugh.gif

Avec ta machine, la saturation sera vite là.
Le choix le plus évident est une Radeon 8500
smile.gif

Au delà tu ne verras aucune différence, pour bien plus cher !
Et cherches là d'occaz. Tu peux trouver, certains vont échanger leur 8500 contre une 9700 ou une GeForce4Ti, et là il y a affaire à faire
smile.gif

bigeek.gif
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par m4k-Hurrican:</font><hr /> Certains vont échanger leur 8500 contre une 9700 ou une GeForce4Ti, et là il y a affaire à faire
smile.gif

[/QUOTE]

y'a pleins de 8500 sur eBay ca te couteras moins cher que de prendre une 9700 et de l echanger contre une 8500 !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par m4k-Hurrican:</font><hr /> Avec ta machine, la saturation sera vite là.
Le choix le plus évident est une Radeon 8500
smile.gif

Au delà tu ne verras aucune différence, pour bien plus cher !
Et cherches là d'occaz. Tu peux trouver, certains vont échanger leur 8500 contre une 9700 ou une GeForce4Ti, et là il y a affaire à faire
smile.gif

[/QUOTE]

je passe bientot de la g-force 3 a la g-force 4 Ti 4600
laugh.gif

oui en fait si tu la flash tu vas remplacer la Rom PC par la Roml mac, c est pour ca que je te conseille de lire l article de Macbidouille qui est très complet et qui t eviteras de cramer ta carte ou d en choisir une qui n est pas compatible avec le flashage
wink.gif

MMMhhh.
Apparemment, la flashage ne consiste pas à trafiquer "physiquement"
la carte su macbidouille. Néanmoins, Ca me parait louche tout ça.

Quelques infos : c'est légal ?
Y a des risques de griller sa carte ?
Parfaite compatibilité par la suite ?

Dans l'article Flashage Radeon 8500, il conseille de prendre une radéon mac. Si elle est mac, la radéon, quel est l'interêt de flasher ?

hem... Sur ebay :

<font color="#127127">Ati Radeon 8500 LE 64 garantie et facture : 50€
"Achetée en décembre 2002. Fonctionne parfaitement. La frequence passe sans probleme a 275 Mhz. Les perf sont un poil au dessous d'une gforce 4 Ti4200. Sortie écran, sortie écran plat et sortie tv svhs. Encore sous garantie avec facture. Bien sur le cd de drivers est fourni. "</font>
------------------------------------------------------------------------

Qu'en penser ? Ca m'a l'air acceptable. Mais le coup des performance a peine en dessous d'un Geforce4TI, c'est du pipeau. Seul la radéon 9700 peut la concurrencer.

-&gt; si je peux me permettre relis avec ATTENTION l'article de MacBidouille (marque et modele de carte) la "LE" est apparement pas "sure"
pour ma carte c est une carte PC qui est 100% compatible mac
wink.gif
et elle marche nickel chrome (merci Powercolor)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers.fr.fm:</font><hr />
Qu'en penser ? Ca m'a l'air acceptable. Mais le coup des performance a peine en dessous d'un Geforce4TI, c'est du pipeau. Seul la radéon 9700 peut la concurrencer.

[/QUOTE]

Il y a 3 modeles de GF4Ti ... et la 8500 est au dessous de la GF4Ti 4200. Un peu plus que "a peine", mais ca se tient pas trop mal.

@+

Guillaume

mmhhh. Ok.
Tu semble être un grand du forum, je ne peux que te croire, Metal slug.

Ok j'ai tout lu sur Macbidouille.
Bien. Je compte donc vraiment m'acheter une Radéon 8500.
Une Radeon 8500 Evil Master II PRO (la même que macbidouille,
je me ferai moins chier en cas de problème).

Si je la prend d'occaz, il n'y a pas de risque que ça soit déjà flashé ?
Quels sont les problèmes possibles ? Merci d'avance