Quel ecran pour retouche photo ?

sanpellegrino26

Membre enregistré
28 Novembre 2010
3
0
Valence
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un bon écran destiné en priorité à la retouche photo dans un budget de 200 - 250 €

Je m'oriente vers une taille minimum de 21" en format 16/9, un taux de contraste élevé, une bonne résolution bien sur, des connectiques adaptées à celle de mon macbook blanc. Il faudrait, si possible, un bon rendu des couleurs, les photos étant avant tout destinées à l'impression en A4.

Je me pose la question de savoir si la technologie LCD est vraiment appropriée pour ce que recherche.

Merci pour vos réponses

Bonjour
A mon avis, il faut déjà éliminer les écrans à dalle TN (angle de vision vertical très mauvais, le haut de l'écran apparait plus sombre que le bas !)

Les technologies IPS et VA (PVA, MVA) sont beaucoup plus adaptées à la retouche photo.

Modèles intéressants en 23", définition 1920x1080
Samsung SyncMaster F2380M (Dalle PVA), très bien noté, 240 euros env.
Nec MultiSync EA231wmi (Dalle IPS), excellent mais plus cher, 350 euros env.

Bon choix.

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un bon écran destiné en priorité à la retouche photo dans un budget de 200 - 250 €

Je m'oriente vers une taille minimum de 21" en format 16/9, un taux de contraste élevé, une bonne résolution bien sur, des connectiques adaptées à celle de mon macbook blanc. Il faudrait, si possible, un bon rendu des couleurs, les photos étant avant tout destinées à l'impression en A4.

Je me pose la question de savoir si la technologie LCD est vraiment appropriée pour ce que recherche.

Merci pour vos réponses

il y a un dossier complet dans le dernier magazine Réponse Photo sur ce sujet.
on m'a fait part hier ;)d'un très bon rapport qualité/prix évoqué dans l'article.