MacBookPro 17" pour moi qui va bientot souffler sa 10ème bougie et son dernier souffle.
Acheté dans le cadre de mes études, je l'ai utilisé par la suite de manière intensive comme ordinateur de bureau.
Aucune modification apporté de mon coté et il tiens encore 2h sur batterie.
Il a encaissé des chutes (deformations cadre), boissons renversées sur le clavier .. et ce n'est que depuis quelques jours que le HDD fait entendre des signes de fin de vie.
Peut-être même 11 ? Ou bientôt ?Mon MP 2009 est celui sur lequel j'écris ce texte. 10 ans, pas mal non ?
s.Etlà heureusement que j'ai attendu d'avoir les retours des macpro 2013
Leurs cartes video n'ont quand même pas très bonne réputation !Je ne sais pas ce que tu as lu sur les Mac Pro 2013 mais de mon expérience, c’est très fiable comme machine.
Idem pour mon MacBook Pro de fin 2013Pour ma part, mon macbook pro aura cette année 8 ans. Je l'ai achetée en 2012 et il n'a subit aucune réparation. J'ai aussi acheté l'Imac en 2012, aucune réparation et utilisation pour les deux PC quotidienne. Beaucoup de jeux et applis de gros volumes y figurent. Je suis très satisfaite des produits Apple.
D'ailleurs la batterie du MBP tient 5H. J'espère que ça va durer
Un SSD pour remplacer ton HDD et ton 17 pouces retrouvera toute sa jeunesse crois moi. C'est des ordis increvables, ça serait dommage de t'en passer (sans parler du nombre de ports qui rend jaloux n'importe quel autre MacBook ancien comme nouveau).