Quel est le petit utilitaire que vous souhaiteriez ?

A propos de la vitesse du proc, est-ce que ça fait autre chose que activer/désactiver la cacheL3, et si non, alors il existe avec les developer tools un menu qui permet de désactiver les caches L2 et L3, ainsi que pour les powermac activer ou désactiver de biproc.
filename.jpg

tu mount ton .dmg devtools puis dedans t'as un autre dmg, CHUD_2.5.1, hop, t'installes et t'as un prefpane en + avec une petite case à cocher, "Show CPU control in menu bar"
frown.gif

Salut et merci de la proposition.

Moi, mon rêve, c'est un carnet d'adresse/agenda qui puisse être utilisé avec mon logiciel de mail, synchronisé avec mon Palm, qui permette d'imprimer des carnets d'adresse papier (comme le faisait JoliPhone), ...
A ma connaissance :
- Entourage ne permet pas d'imprimer des carnets vraiment personnalisés
- le carnet d'adresse d'Apple non plus
- palmdekstop non plus
- La synchronisation Palm/Entourage n'est pas Top
- la synchronisation Mac/Palm/PC non plus (les infos ne sont pas toutes identiques, PalmDekstop PC étant différent de celui Mac, ...)

Bref, à ma connaissance, rien de parfait.

Voilà, je suppose que cela dépasse le petit utilitaire mais j'avais envie de le dire.

Salut et merci de la proposition.

Fabrice Gullet

J'ai suivi tes conseils, moi aussi, MAOUSSE...
J'ai installé TYPELT4ME.... mais, que diable, je ne sais où il est allé se fourrer. Impossible de le trouver, et, bien sûr, de l'utiliser.
Peux-tu m'en dire plus sur ce petit filou ?
Où ? comment ? l'utiliser....

Merci

Et bien tout simplement si c'est possible, qqch qui permette de mettre des mots de passe sur des dossiers !
Ca devrait être tout simple, c'est fort pratique, et visiblement y a pas...
Voilà !

Moi, Père Noël, je voudrais une sorte de FinderPop pour X...
Un truc qui transforme un click long en click droit, avec des menus contextuels mirifiques...
Et qui, contrairement à Ittec, fonctionnerait avec toutes les applis, parce que ce dernier ne fonctionne que dans le Finder...

moi je cherche sous osx un petit machin qui serait le pendant de planisphère sous 9 (je suis assez mauvais pour les latitudes et longitudes)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Moi j'aimerai un service d'aide à la saisie qui fonctionne dans toutes les applications compatibles (comme la correction d'orthographe de Mac OS X).

Un truc de correction automatique en cours de saisie. Genre si je saisis "qqch", ça le transforme en "quelque chose". Ou "w3c" devient "www.cocoricones.fr.st".

[/QUOTE]

va voir :
http://www.casadyg.com/products/spellcatcherx/

Sinon moi j'aimerai un truc du genre Installer Observer PPC

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jac.bu:</font><hr /> J'ai suivi tes conseils, moi aussi, MAOUSSE...
J'ai installé TYPELT4ME.... mais, que diable, je ne sais où il est allé se fourrer. Impossible de le trouver, et, bien sûr, de l'utiliser.
Peux-tu m'en dire plus sur ce petit filou ?
Où ? comment ? l'utiliser....

Merci

[/QUOTE]

Si tu l'as bien installé, tu verras dans ta barre de menu au bout à droite des articles une petite icône qui est celle de typeit4me. C'est de là que tu peux accéder aux préférences. Elle n'apparaît que lorsque le clavier adéquat est activé.
wink.gif

Alors moi Papa Noêl ce qui me ferait plaisir, c'est un utilitaire qui fait que lorsqu'on clic sur le bouton rouge d'une fenêtre d'une application, celle ci se ferme, donc équivalent à pomme - Q.

C'est dur à faire ?

Bravo pour l'initiative en tout cas !

Et aussi un truc qui empêche le lissage des polices partout quelques soient leur taille...

+ un truc qui me permette de copier -&gt; coller dans une autre appi -&gt; lancer la commande entrer, tout ça avec un raccourcis clavier. Mais il faut que tout cela soit quasi instantané, ce qui m'amène au dernier point :
un truc qui rende OS X aussi réactif qu' OS 9

Moi j'aimai bien avoir mes raccourcis d'applications sur les touches spéciales F sous OS 9 : une frappe sur F2 et iTunes se lancer, une frappe sur F9 et je me connectai sur le Net
cool.gif

C'était bien pratique... et je ne l'ai plus
frown.gif

Moi avec un petit utilitaire, concu au départ pour un dico Américain (Merriam-Webster, mais utilisable avec n'importe quelle appli), devenu aussi indispensable pour moi sous Mac OS 9 que disons...FinderPop.

Pouvoir transmettre des mots de n'importe quelle appli à un dico puis d'un dico a l'autre et d'une langue à l'autre en moins d'un dixième de seconde, et sans rien écrire! le pied !

Attention conflit d'extensions avec le TB Office Manager (le truc qui permet de lancer les applis d'Office à partir de la barre des menus), mais bon tous le monde s'en fout puisque personne n'a ce petit bijou qui s'appelle M-W Link
laugh.gif

Pour ceux qui passent encore un peu de temps sous OS 9
http://www.m-w.com/textonly/service/download.htm
http://www.m-w.com/textonly/service/mwlnkfaq.htm

ou la version 2.0 ici http://www.merriamwebster.com/service/mwlinkmc.hqx
(Bizarement seulement accéssible par la page de cache de de Google ICI )
J'utilise la 2 mais du coup la 1.5 est peut-être plus sûr. De toute façon en cas de conflit d'extensions vous serez vite fixés.
Un peu foireux à configurer au début, mais une fois bien en place on y pense plus !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nemo44:</font><hr /> Moi j'aimai bien avoir mes raccourcis d'applications sur les touches spéciales F sous OS 9 : une frappe sur F2 et iTunes se lancer, une frappe sur F9 et je me connectai sur le Net
cool.gif

C'était bien pratique... et je ne l'ai plus
frown.gif

[/QUOTE]

tu as plusieurs utilitaires qui te permettent de retrouver cette fonction...moi j'utilise Keyboard Maestro(shareware),tu as aussi Ikey,ect....
Et ces 2 applis te permettent bien plus de choses en prime...
des petites programmations,à la manière de Quickey,du switch entre applis,ect,ect....
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Moi, Père Noël, je voudrais une sorte de FinderPop pour X...
Un truc qui transforme un click long en click droit, avec des menus contextuels mirifiques...
Et qui, contrairement à Ittec, fonctionnerait avec toutes les applis, parce que ce dernier ne fonctionne que dans le Finder...

[/QUOTE]

Tout à fat d'accord....FPop n'est pas encore égalé mais en complément d'Ittec(voir seul)essaye FruitMenu.....Personnalisation du menu Pom ET des MT....
Plus perfomant qu'ittec(bien que je ne possède pas sa dernère version...à ittec)même si c pas encore le Top qu'était ce fabuleux FPop....
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par toms:</font><hr />

Tout à fat d'accord....FPop n'est pas encore égalé mais en complément d'Ittec(voir seul)essaye FruitMenu.....Personnalisation du menu Pom ET des MT....
Plus perfomant qu'ittec(bien que je ne possède pas sa dernère version...à ittec)même si c pas encore le Top qu'était ce fabuleux FPop....
wink.gif

[/QUOTE]
Et un équivalent de MoreFileInfo pour X (toutes les infos de fichier dans le menu contextuel!!! Aaaaah)

FP + MFI + Souris 2 boutons et on devient le Dieu du Mac