Quel est l'intret de FileVault ???

Utilitaire de réseau -> Infos -> Tu as une adresse MAC par interface de réseau (carte Ethernet et carte Airport, par exemple).
Cette adresse est toujours composée de six nombres à deux digits hexas, et est donc de la forme «00:11:36:da:87:e9».

:zen:

• J’aime
Réactions: Cricri
Bonjour à tous !

Ben voilà je suis très embêté.

J'ai vendu mon iMac G5 (snif snif... c'était une belle bête) pour acquérir les prochaine générations avec puce INTEL

Pour l'instant, je n'ai qu'un PC portable (équipé quand même d'une prise firewire) !

Mon dossier "Home" (85 Go)avait été crypté avec filevault (ce qui soit dit en passant ralentit considérablement la machine) !
J'ai tout mis sur un disque dur externe Western digital Media 160 Go Firewire/ USB 2

Impossible d'accéder à mes fichiers : y'a rien du tout !
Le DD nn'était utilisé que sous mac et avait donc été formaté en HFS+
Comment récupérer mes précieuses données ?
On m'a donné 2 solutions :
1/ un logiciel qui permet de convertir le HFS en FAP
2 Mettre linux sur le PC portable et ouvrir le DD car Linux reconnaitra le HFS+

Mais ce ne sont que de pis-allers !
Le top ? C'est simple, il suffit de disposer d'un mac et de de 2 disques durs ext.
--> Branchez les 2 DD sur le mac et faire glisser les dossiers du premier sur le second !

D'où ma requête... Je bosse sur Alençon et Le Mans et vis en Bretagne?
Qui a un mac ? (lol)

Qui a un mac ET vit dans l'ouest de la France ?

En contrepartie, en plus de ma reconnaissanance infinie, vous pouvez récupérer plus de 50 Go de musique 'world et variétés principalement !

PS : le fait que tout soit crypté avec filevault pose-t-il un problème ?

Merci de vos réponses

Ben je viens de m'apercevoir de ma bourde !
Le fait de tout crypter avec filevault va compliquer la récupération ed données !
Un moment de paranoia ! J'avais sans doute regardé le JT de TF1...
Je dois donc physiquement passer par un Mac !

Je pourrais aussi racheter un disque dur identique que celui que l'on m'a prêté et conserver l'actuel.
Mais je voudrais y accéder moi, à ces 2000 photos et 11000 chansons,... sans compter mes données personnelles.
Et je voudrais (histoire de compliquer un peu) y accéder depuis un PC.

En tout cas, je formaterai le nouveau DD de façon à lire les données sur un PC ou sur un Mac indifférement) et je n'utiliserai plus Filevault !!!

Tu as toujours ton mot de passe de FileVault, I suppose... :rateau:

Et, oui, il faudra bien un Mac...
Mais bon, il doit bien y avoir un «généreux mécène» près de chez toi...

:zen:

Modern__Thing a dit:
Le format HFS n'est pas du tout reconnu par Windows, tu dois passer par un Système qui sait les gérer, effectivement comme par exemple un autre Mac et surtout les mots de passe :D

Sur Windows, y'a MacDrive qui permet de lire du HFS+. Certains disques dur externes Firewire sont vendus avec.

Par contre, ca ne récuperera pas des données cryptées.