quel flash pour mon reflex canon, 430 EX ou 580 EX II

alors, avec mon D200 & sb 600,j'appuis sur le bouton de controle de profondeur de champs pour que le flash émette des pré-éclairs... mais bon, ca bouffe les accus, et ne l'utilise que quasiment jamais...

Faut voir sur le 5d, j'ai jamais fait l'expérience avec, et j'en ai pas sous la main la :D

Disons que le pré-flash pourait donner des indications au boitier pour qu'il règle correctement la vitesse et l'ouverture en mode Av ou Tv. Mais bon, on va faire en manuel alors, je pense que c'est la bonne solution :).
Sinon Kasparov, pour le flash rouge, ce n'est pas la communication entre flash non, c'est bien une aide pour l'AF sur le 5D.
Et pour la touche de profondeur de champs, je vais voir si ça déclenche un pré-flash, merci.

:zen:

+ 1 c'est la prof de champ qui declenche une rafale strobo pour "montrer" la lumiere ... mais ça mange des accus !!!

Moi, je ne comprends pas le problème.
Le boîtier se charge du réglage sur l'ambiance globale et le flash de l'exposition du sujet. Exemple : une mariée en fin de soirée. Tu veux garder l'ambiance globale mais bien faire ressortir la mariée (en blanc donc). Tu règles ton boîtier à -1 ou -2 et ton flash à +1 (pour compenser le leurre de la robe blanche). Le boîtier sous-expose alors l'ambiance et le flash éclaire la mariée jusqu'à ce que le système TTL juge que la surexposition d'1 est atteinte avant de couper l'éclair.

Bref : où est le problème ?

Si tu veux une grande vitesse, tu utilises le flash. On ne fait pas plus rapide qu'un éclair. Tu peux geler une balle de fusil avec… si tu déclenches au bon moment :D :D
Si tu veux une petite ouverture, bah tu fermes ton diaphragme et tu vois si le flash arrive à suivre.

Le boîtier se charge du réglage sur l'ambiance globale et le flash de l'exposition du sujet. Exemple : une mariée en fin de soirée. Tu veux garder l'ambiance globale mais bien faire ressortir la mariée (en blanc donc). Tu règles ton boîtier à -1 ou -2 et ton flash à +1 (pour compenser le leurre de la robe blanche). Le boîtier sous-expose alors l'ambiance et le flash éclaire la mariée jusqu'à ce que le système TTL juge que la surexposition d'1 est atteinte avant de couper l'éclair.

Si tu veux une grande vitesse, tu utilises le flash. On ne fait pas plus rapide qu'un éclair. Tu peux geler une balle de fusil avec… si tu déclenches au bon moment :D :D
Si tu veux une petite ouverture, bah tu fermes ton diaphragme et tu vois si le flash arrive à suivre.

:D geler la balle d'un fusil ... alors c'est pas le noir matos flash ultra court et barriere infrarouge ou sonore pour declencher le flash ... le boitier reste lui ouvert...
même les flash ont des differences de perf de vitesse ... eclaire court = flash tres puissant utilisé au minimum ! ;)

Tu veux dire que le temps de l'éclair est réglé en direct live pendant qu'on prend la photo ?
:eek:

Bonjour

Je cherche un bon flash pour mon Canon (EOS 400D). Quelqu'un aurait-il une bonne suggestion ?

Merci d'avance :)