Salut pascalformac !
Tes MP sont en effet bien arrivés.
J'ai l'explication de leur non-réception !
Normalement, sur d'autres forums
on est averti de la réception de messages MP par mail et j'ai un système qui m'alerte en cas de nouveau mail arrivé. (de toutes façons je vais voir d'une manière systématique)
Il semble qu' avec MacGénération ce ne soit pas le cas. Donc j'ai cru que tu ne m'avais pas répondu.
Ce que j'aurais dû faire (et ce que je viens de faire) c'était d'
aller voir dans ma boîte à lettre de MacGénération : j' y aurais vu tes deux messages en effet et il n'y aurait pas eu ce petit malentendu pour lequel je m'excuse encore et qui a mis tes nerfs à dure épreuve.
Pour ce qui concerne le problème des MP, je suis entiérement d'accord avec toi. Le but d'un forum comme MacGénération est d'éviter la confidentialité
pour permettre à tout le monde de profiter des échanges.
Pourquoi t'ai-je alors envoyé des MP ?
Parce qu'étant un grand inquiet, j'ai cru qu'ayant pensé que la discussion était finie, tu n' irais pas voir que je t'avais envoyé un nouveau message sur le thread et que
le seul moyen d'attirer ton attention était de t'envoyer un MP.
Ce que j'aurais dû faire et que je ferais dorénavant c'est d'envoyer un MP pour
signaler que j'ai envoyé un nouveau post.
Pour que ceux qui ont suivi (et parfois partagé) nos discussions je vais donc joindre ci-dessous à ce post mes deux questions et tes deux réponses.
Voilà.
A +
Merci encore et bonne journée !
Rollmops
Citation:
Posté par Rollmops
Bonsoir pascalformac,
J'ai essayé la méthode que tu préconises pour éviter d'avoir à convertir un fichier son ds Ical et j'ai un problème.
J'ai téléchargé un fichier son qui se termine par ".wav" et je l'ai mis sur le bureau. J'arrive à l'importer dans Ical en faisant "ouvrir un fichier" / "autre" mais il ne se place pas avec les autres dans "sounds" dans la bibliothèque : il se place dans le petit menu déroulant des alarmes au-dessus d'"Ical" et de "autre" Et il n'est donc pas exploitable.
Penses-tu que ce soit le type du fichier ( ".wav" ) qui soit en cause ?
Ou y-a-t-il de ma part une erreur dans la manip. ?
Merci ce me donner ton avis et un conseil.
Rollmops
Pascal
Salut
en theorie je ne devrais PAS te répondre en mp
Pourquoi?
Parce que cela va à l'encontre de l'esprit d'aide communautaire.
Aide qui t'es gracieusement fournie. ( et plutôt bonne)
un mp= 1 aide privée
un poste= DES lecteurs et DES réponses
et
aspect que tu négliges en phase de demande d'aide , en postant TU AIDES , oui TOI tu aides les autres qui se poseraient les mêmes questions
Aussi je te suggère de te poster en public
ceci étant dit ce que tu me décris est parfaitement NORMAL !
Les" sounds de la bibliotheque" ne gerent QUE le sons de manips d''OSX et sont à un format précis
Par contre RIEN , mais RIEN n'empêche l'alerte de faire démarrer d'autres fichiers sons d'autres formats ( formats gérés par mac bien sûrs...)
, placés AILLEURS.
Ca ne change rien à l'effet recherché:
démarrage du son à l'alerte
Par ailleurs il est parfaitement normal que ce fichier soit dans les choix d'alerte ical puisque tu as choisi une alerte personalisée
et normalement ce son est exploitable
( je le sais je l'ai fait)
SAUF QUE.....
Il faut que ce soit un fichier exploitable comme tu dis
Or ce fichier est un fichier Microsoft fait pour WINDOWS
avec des codecs pas faits pour OSX.
Autant choisir directement un fichier lisible par tes logiciels audio de Mac
( que ce soit itunes , Quicktime , realplayer , VLC ou même si tu insistes cette daube de WMP pour Mac)
Pourquoi s'embêter à prendre d'entrée un format ... pas simple voire chiant ( y a pas d'autres mots)
Si tu tiens à utiliser ce son il te faudra partir en chasse des méthodes de lecture( ou de conversion) WAV
Ce qui est évoqué sur le forum
C'est possible , c'est pas le plus simple .
Mais c'est à toi de choisir...
-
Et ce que je viens de te dire aurait pu servir à d'autres
Pascal
Citation:
Posté par Rollmops
En fait, dans le petit menu déroulant qui permet de sélectionner un genre d'alarme, il existe en dessous de "autre et Ical" le nom du fichier son ".wav" (et aussi ".au" que j'ai ajouté) avec leur temps de durée gardé en mémoire.
Si l'on sélectionne par exemple le fichier ".wav" comme alarme elle se déclenchera avec l'application Itunes MAIS sans la petite fenêtre d'alerte Ical et si on sélectionne par exemple le fichier ".au" comme alarme elle se déclenchera avec l'application Quicktime Pro ET toujours SANS la petite fenêtre d'alerte Ical.
Pascal
Ah ben tu vois tu progresses tout seul
Donc maintenant tu arrives à gerer le WAV
bien
ensuite par défaut ical comme déjà dit , associe à une alerte VISUELLE un son pris dans la bibliotheque de sons , sons à un format précis
la manip que j'ai indiquée est differente , c'est un AUTRE type d'alerte , une alerte sonore ( et uniquement sonore)
ta seule solution sera de créer un son associable à une alerte visuelle
et donc uniquement du format des sons du systeme et placé dans le même dossier car c'est là que ical va chercher les sons associés à une alerte visuelle