Quel Joystick?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je désire acheter un joystick ou un gamepad pour mon G3 bleu/blanc… et je me demande lequel vu que (à Carrefour) je ne trouve que des trucs pour PC. Je sais qu'avec USBOverdrive je peux piloter la plupart des périph de jeux PC USB… mais comment en être sûr avant d'acheter du matos entre 400 et 800 F????

T FOU??? Va surtout pas faire tes courses a Carrefour !!! Argh !
Va plutot a la FNAC, eux au moins ils font Mac dans leurs logiciels. Tu trouveras des joysticks la bas.
Mais honnetement comme joystick je serais toi je garderais le clavier c le meilleur
smile.gif

------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac

salut,

franchement moi quand j'avais acheté star war racer je jouait au clavier, mais depuis que g acheté la manette de guillemot (Dual analog gamepad pour 249 FF) c'était meilleur surtout point de vue maniabilité...
A++
SJC

Le SAITEK CYBORG 3D USB fonctionne très bien sur mac en téléchargeant les drivers sur le site du constructeur www.saitek.com s'ils ne sont pas déjà présents dans ton système.
C'est un joystick très agréable à utiliser, surtout pour Starwars Racer, avec de multiples réglages ergonomiques. Il est assez cher (environ 400 FF) mais de bonne qualité.

Au fait, le SideWinder USB de Kro$oft, il fonctionne sur Mac? On le trouve partout à 150 balles, et je le trouve joli. A la fnac montparnasse, j'ai pas vu de gamepad pour Mac.

En fait,... te dire d'acheter le Saitek c'était pas une question,... c est un saitek ou rien vois-tu
smile.gif

------------------
++

Florent

Ben oui, mais le Saitek c'est un joystick, pas un gamepad! Et comme j'ai pas envie de courrir dans tout Paris pour trouver un GamePad Pro USB, j'ai bien envie d'essayer le SideWinder vendu à deux pas de chez moi.

Dans le ReadMe d'inputsprocket 1.4, le gamepad USB de chez Kro est indiqué comme compatible.

Si ça marche, je vous tiens au courant!

Moi, je dispose d'un Saytek 3D. J'en suis super content ! Le soucis du détail est génial sur ce produit ! On peut presque tout régler grâce à un petit tourne-vis fournit avec…c'est un très bon JoyStick !
En plus, je l'ai acheté chez Pomme A ce qui rajoute à sa valeur
wink.gif
.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/

Bon ben voilà… je me suis fendu hier soir d'un Game Pad plug&play USB de chez KroSoft, et ça marche plutôt pas mal.

Je l'ai branché sur le clavier, et il a été reconnu sans me demander de pilote (ça tombe bien, y en a pas dans la boîte, même pas pour Windows).

Tous les jeux utilisant InputSprocket le gèrent. Tomb Raider TLR, Star Wars Racer, SNES9X, DGen, SF1945, Quake I marchent nickel. Avec Bugdom par contre, c'est pas trop ça (dommage, j'aime bien Bugdom).

Terminus Demo veut rien savoir, Quake 3 non plus (mais bon, Q3 au gamepad…). Voilà tout ce que j'ai essayé pour l'instant.

Le Pad est agréable à la main, il a plutôt belle gueule et il semble solide. Par contre, il n'a que six boutons, je le déconseille pour VGS, et pour Tomb Raider c'est limite.

Bien bien, j'espère qu'il sera pas néfaste au Karma de mon iMac!

Pour ma part, j'ai acquérit le Gravis Game Pad Pro (env. 200 FF).
J'en suis plutôt content, même si il est un petit peu petit pour mes grosses mains, et que le manche à balai n'est pas très précis...
C'est un gamepad avec un manche à balai (miniature) à visser, donc il peut devenir un joystick de dépannage 'mais encore moins précis, arghhhh).
Sinon, il ne fonctionne pas sous MacOS 9 (même en installant le driver) (j'ai pas essayé depuis la dernière mise à ,jour des Game Sprockets)

------------------
Xav' from "Pneu Vallée"
www.xaviercabanne.net

Xav', j'ai un Gravis GamePad Pro, et il fonctionne tout à fait normalement sous Mac OS 9.0.4. Il n'y a pas besoin de l'extension livrée avec, le pad est pris en charge par les InputSprockets, dont, d'ailleurs, je n'ai pas encore effectué la dernière mise à jour...

------------------
JackSim

J'avais entendu parler d'un adaptateur USB pour manette de Nintendo64, est-ce quelqu'un l'a essayé ?

Apparemment ça coute bien moins cher vu que j'ai la nintendo.