quel mac pour jouer ?

j'ai attendu pratiquement 6 ans
laugh.gif
tu vas voir ... on peut attendre
laugh.gif

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gilles GALLIS:</font><hr />

Moi, çà fait + d'1 an que j'attends
laugh.gif
, mais faudra que je me décide un jour !

[/QUOTE]

En général on se décide lors de la sortie de produit. C'est là qu'on est plus tranquille d'esprit. J'ai commandé mon TI/550 4 jours après l'annonce de sa sortie et je l'ai eu 3 semaines plus tard ... Bon c'est vrai que la version combo est sortie deux mois après, mais la gamme suivante est apparue plus tard ...

tu achètes le jeu aujourd'hui et le mac dans 2 ans ( comme ça tu pourras jouer en 1024 avec toutes options à fond)
laugh.gif

Dans quelques heures on aura des nouvelles machines. croisons les doigts.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> croisons les doigts.

[/QUOTE]

Et avec un cierge à SaintMacintosh, çà marche aussi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> tu achètes le jeu aujourd'hui et le mac dans 2 ans ( comme ça tu pourras jouer en 1024 avec toutes options à fond)
laugh.gif

[/QUOTE]

mouais ... on verra pour les nouvelles becanes ... perso je pense pas vraiment que ce soit les PM qui vont changer ..

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr />

[/QUOTE]

C'est raté, il ne lui reste plus qu'a acheté un cluster de XServe pour pouvoir jouer à Warcraft IV avec toutes les options ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Prend une tour d'occase, un emac t'auras vite fait de le regretter. Et je confirme, faut pas avoir peur de l'occaz
smile.gif

Prend une tour d'occase, un emac t'auras vite fait de le regretter. Et je confirme, faut pas avoir peur de l'occaz
smile.gif

Sans remettre en cause la qualité des 2 nouveaux PowerBook, peut-on considérer un portable comme une machine pour jouer (indépendament des aspects puissance "brute" qui semble au rendez-vous) : je pense en particulier au clavier, n'est-il pas plus fragile (surtout pour le bourrin de FPS que je suis [et mon fiston aussi !!]) ?
Faut bien sûr ajouter une souris, mais le clavier, hein le clavier ? Que les joueurs ayant un portable se manifestent et me fassent part de leurs impressions siouplait
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gilles GALLIS:</font><hr /> Sans remettre en cause la qualité des 2 nouveaux PowerBook, peut-on considérer un portable comme une machine pour jouer (indépendament des aspects puissance "brute" qui semble au rendez-vous) : je pense en particulier au clavier, n'est-il pas plus fragile (surtout pour le bourrin de FPS que je suis [et mon fiston aussi !!]) ?
Faut bien sûr ajouter une souris, mais le clavier, hein le clavier ? Que les joueurs ayant un portable se manifestent et me fassent part de leurs impressions siouplait
tongue.gif

[/QUOTE]

Aucun soucis pour moi. Et pourtant j'ai fragger sous UT des milliers de fois ...

j'ai initié les parties réseaux aux Gones du Mac et on va continuer de temps en temps ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> j'ai initié les parties réseaux aux Gones du Mac et on va continuer de temps en temps ...

[/QUOTE]

Vous faites meme de l'initiation au jeu en reseau ? C'est cool ca
laugh.gif

@+

Guillaume

Au bout de deux heures les initiés deviennent des tueurs et c'est chaud ...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Hum ... franchement si tu n'as pas les moyen d'acheter un PM neuf, le meilleur choix pour jouer c'est d'attendre un peu, et de passer par le biais de l'occasion. Pour jouer vraiment ... il te faut une machine puissante et upgradable (donc PowerMac), ou avoir la thune pour changer completement de machine a chaque generation de jeu (je pense pas que ce soit le cas ... tout comme pour moi).

[/QUOTE]

il fallait bien sûr lire "le meilleur choix pour jouer si tu tiens absolument à ne pas utiliser de machine sous windows puisque c'est windows et que tu veux faire des jeux en réseau".
sinon un emac et une bonne console comme ca a été dit plus tôt me semble une bonne solution.

le coup de la tour abordable, c'est pas possible, ca concurrencerait les imac/emac qui sont les machines grand public et de par leurs limitations, des machines dont la durée de vie est très limitée pour qui veut jouer dans des conditions potables et qui obligent à racheter (selon moi c'est savamment étudié pour, après tout c'est d'apple que viennent les fameux "80% des utilisateurs de mac rachètent un mac").
le jeu est un marché tellement marginal sur mac (une valeur ajoutée comme dit slug) que les joueurs réguliers sont obligés de s'offrir soit une machine gd public chaque année, soit une tour pro qui elle encore peut ne pas satisfaire leurs besoins (dans le cadre d'une marginalité supplémentaire, je pense pouvoir rentrer dans ce groupe).
comme le profil moyen du gamer c aussi un jeune qui a pas forcément le sou, ben c'est simple, apple s'aliène la petite frange de consommateurs dont je parle depuis le début de mon post.
à ce moment là, soit tu choisis de rester soumis et d'avoir mal aux yeux, soit tu choisis de passer outre les quolibets des puristes et d'acheter au niveau de tes moyens :/
sinon tu arrètes, ou tu ne joues qu'à des jeux qu'une console t'offre.
wink.gif

c'dur....
frown.gif
mais la doublette imac + console se fait une place de plus en plus grande dans mon esprit.
Rien qu'a voir les derniers jeux sortis sur plusieurs plateformes: on est au top des performances et de la jouabilité pour une xbox vielle d'environ 1 an, alors que la config mini sur mac est un G4 700
mad.gif

Pour le prix d'une bonne carte graphique, on a une ps2 ou xbox, avec pleins de jeux (chers mais svt dispo d'occasion).

Je vais donc qd même garder un mac (ouf !
laugh.gif
) mais pour ce qu'il sait faire, et jouer avec une console.
Un dernier point, qui va surement faire du mal au jeux pc, et mac, la 'mise en réseau' des consoles avec des services du type xbox live qui vont apporter ce qui a fait le succès des jeux: le multijoueur.
Counter strike est d'ailleurs annoncé, et va s'ajouter au jeux de course, foot, etc...
la solution ? (bon, après faut encore choisir son camp: PS ou Xbox
wink.gif
)

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iJuju:</font><hr /> Un dernier point, qui va surement faire du mal au jeux pc, et mac, la 'mise en réseau' des consoles avec des services du type xbox live qui vont apporter ce qui a fait le succès des jeux: le multijoueur.

[/QUOTE]

Pas si sur que ca ...
"tu as l adsl ?
-oui
-tu veux jouer en réseau a Halo ?
-oui !!
-tu veux y jouer en payant un abonnement de plus ?
-OUI !!
prends une console...
tu veux y jouer sans payer d abonnement ?
- oui !!
-prends un PC ou un mac...

Je pense que le jeu en réseau sur mac ou PC ne va nullement souffrir de Xbox Live... ca va attirer seulement une partie des utilisateur de consoles qui en on marre de jouer dans leur coin.. mais ne aucun cas un utilisateur PC/Mac - a moins d etre con ou d aimer jeter sa thune par les fenetre..