<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>
Hum ... franchement si tu n'as pas les moyen d'acheter un PM neuf, le meilleur choix pour jouer c'est d'attendre un peu, et de passer par le biais de l'occasion. Pour jouer vraiment ... il te faut une machine puissante et upgradable (donc PowerMac), ou avoir la thune pour changer completement de machine a chaque generation de jeu (je pense pas que ce soit le cas ... tout comme pour moi).
[/QUOTE]
il fallait bien sûr lire "le meilleur choix pour jouer si tu tiens absolument à ne pas utiliser de machine sous windows puisque c'est windows et que tu veux faire des jeux en réseau".
sinon un emac et une bonne console comme ca a été dit plus tôt me semble une bonne solution.
le coup de la tour abordable, c'est pas possible, ca concurrencerait les imac/emac qui sont les machines grand public et de par leurs limitations, des machines dont la durée de vie est très limitée pour qui veut jouer dans des conditions potables et qui obligent à racheter (selon moi c'est savamment étudié pour, après tout c'est d'apple que viennent les fameux "80% des utilisateurs de mac rachètent un mac").
le jeu est un marché tellement marginal sur mac (une valeur ajoutée comme dit slug) que les joueurs réguliers sont obligés de s'offrir soit une machine gd public chaque année, soit une tour pro qui elle encore peut ne pas satisfaire leurs besoins (dans le cadre d'une marginalité supplémentaire, je pense pouvoir rentrer dans ce groupe).
comme le profil moyen du gamer c aussi un jeune qui a pas forcément le sou, ben c'est simple, apple s'aliène la petite frange de consommateurs dont je parle depuis le début de mon post.
à ce moment là, soit tu choisis de rester soumis et d'avoir mal aux yeux, soit tu choisis de passer outre les quolibets des puristes et d'acheter au niveau de tes moyens :/
sinon tu arrètes, ou tu ne joues qu'à des jeux qu'une console t'offre.