Quel mac pour Pro Tools?

jpdrum

Membre confirmé
12 Juin 2005
12
0
43
Nouveau venu dans la tribu Macgénération, je tiens d'abord à tous vous saluer et vous remercier du possible intêret que vous porterez à mes questions (voilà, ça c'est fait).
Je désire prochainement me mettre à Pro Tools, hésitant avec la version M-Powered/carte son M-Audio Firewire 1814 ou Pro Tools LE/Digi 002 Rack. Auriez-vous des avis comparatifs au niveau qualitatif sur ces 2 choix?
Pour les faire tourner, pourriez-vous me dire si un PowerBook 15" 1,67 GHz est assez puissant, et un PowerMac 2x2 GHz pas "superflu".
Vous me direz que cela dépend de ce que je demande à ma machine, mais justement, que puis-je lui demander comme ordre d'idée avec ces 2 configs?
Merci de vos réponses ... et bon appétit bien sûr!

voilà je ne sais pas ce que tu veux faire avec...
mais tu peux toujours aller voir ce post (ancien) mais qui peut te donner un ordre d'idées qd à la puissance d'un "vieux mac"(vieux étant relatif, cela va de soit)
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=61877

hello! comme toi il y a 9 mois g acheté un dgi 002. ordre d'idée: sur un PB 12 pouces 1,2Ghz avec 768 de ram j'enregistre souvent 12 Pistes pdt 1heures 15 et pas un soupcon de probleme... Par contre j'ai dernierement fait un mix de 18 pistes et bcp de petit plugin (une vingtaine) sur mon g5 2*2 Ghz avec 1,256 Gb de am, ca tourne super bien. tu play ca part de suite;
, bref, nickel (et ceci en mode target sur le disqua du PB...) mais si je rejoue ce mix qur le PB, alors la c'est assez... longuet. Voila. ca te donne uneidée de ma config.... Mais si c'est pour faire du mix sur ptoos et tourner des plugs le G5 2*2 est pas du tout superflu pou moi. Voila... Bon amusement, ptools est un super produit... :up: :up: :up: