Bonjour à toutes et tous,
J'aurais aimé renouveller ma machine de travaille, notamment pour passer aux nouveaux processeurs.
(J'ai besoin d'un 2ème poste, et je me dis que c'est donc l'occasion).
Sauf que je ne trouve pas vraiment quel modèle pourrait représenter un "upgrade" significatif. Je me vois mal remplacer ma machine par un Macbook Air, le MBP13" est décrié et je perds 2 ports, et le MPB 14'' est vraiment plus cher et je perds la touchbar... Je suis dubitatif...
Ma machine actuelle :
Macbook Pro 13 pources 2022 / 4 ports TB / 16go mémoire / i5 2Ghz / Intel Iris 1,5G / 500go disque.
Mon budget : environ 2000€.
Les 3 possibilités :
Si le 13" est trop proche et le MBP 14'' ne vaut pas la différence de prix, j'envisagerais de prendre un MBA M2 en seconde machine et de garder mon MBP actuel...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'aurais aimé renouveller ma machine de travaille, notamment pour passer aux nouveaux processeurs.
(J'ai besoin d'un 2ème poste, et je me dis que c'est donc l'occasion).
Sauf que je ne trouve pas vraiment quel modèle pourrait représenter un "upgrade" significatif. Je me vois mal remplacer ma machine par un Macbook Air, le MBP13" est décrié et je perds 2 ports, et le MPB 14'' est vraiment plus cher et je perds la touchbar... Je suis dubitatif...
Ma machine actuelle :
Macbook Pro 13 pources 2022 / 4 ports TB / 16go mémoire / i5 2Ghz / Intel Iris 1,5G / 500go disque.
Mon budget : environ 2000€.
Les 3 possibilités :
- Macbook Air : Est-ce que le Macbook Air rivalise avec un MBP de 2020 ? (Le M2 du MBA est à la hauteur d'un i5 ?)
- MBP 13" : C'est le remplaçant de mon modèle. Est-ce que changer de modèle vaut le coup vu les critique sur la version 2022 ? En plus je perds 2 ports TB au passage...
- MBP 14" : Est-ce que le prix va valoir la différence avec ma machine actuelle ? En plus je perds la touchbar au passage...
Si le 13" est trop proche et le MBP 14'' ne vaut pas la différence de prix, j'envisagerais de prendre un MBA M2 en seconde machine et de garder mon MBP actuel...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !