Quel massagerie et quel navigateur

Pour les messageries, vu que de temps en temps je dois repasser sous OS 9 j'utilise Eudora, en fait cela me permet d'avoir mes mails sur les deux systèmes sans problèmes. La version d'Eudora pour OS X est encore en beta mais elle tourne correctement donc pas trop de bugs et de plantage

net > omniweb est le plus beau, mais il m'obliqge encore trop souvent à le tuer.
mozilla affiche très vite et gère bien les longs scrolls.
mais l'ie reste celui qui réagit le mieux à ce que je fais, même s'il quitte tj opinément, trop à mon goût.

mail > entourage X, le meilleur client que je connaisse.

mail --> mail l'application donnée par apple. J'ai plusieurs comptes et il les gère très bien. J'entends dire beaucoup de bien d'entourage, mais malheureusement chez moi il refuse de fonctionner !

navigateur --> IE. j'ai testé omniweb mais je préfère IE sans doute l'habitude. Mais j'attend avec impatience une vrai version d'Opera. Sur PC (oui oui mais boulot oblige) je n'utilise plus qu'Opéra. Si la version mac était ne serait-ce que deux fois moins bonne, elle enfoncerai IE.

[20 janvier 2002 : message édité par Pierre Bouvier]

En ce qui me concerne, je conseille "MAIL" comme logiciel de messagerie : D'une part parce que c'est un logiciel Apple et d'autre part parce qu'il est gratuit !. Et en plus "MAIL" fonctionne parfaitement : Il est multicomptes, gère les BAL POP et IMAP, et on peut paramétrer la relève de courrier aussi souvent sue l'on veut (toutes les 5 minutes par exemple)... Très fonctionnel comme appli !

Pour ce qui est des navigateurs, "Internet Explorer" reste le seul navigateur complet sous OS X malheureusement. "Omniweb" est beau graphiquement, mais est loin d'afficher toutes les pages correctement, "Netscape" fait "usine à gaz", "Opéra" est pas mal mais incomplet. On peut aussi utiliser la dernière mouture d'iCab" qui est plutôt une réussite (rapide et stable), mais hélas encore pas totalement complet.
http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Richie:
[QB]En ce qui me concerne, je conseille "MAIL" comme logiciel de messagerie : D'une part parce que c'est un logiciel Apple et d'autre part parce qu'il est gratuit !. Et en plus "MAIL" fonctionne parfaitement : Il est multicomptes, gère les BAL POP et IMAP, et on peut paramétrer la relève de courrier aussi souvent sue l'on veut (toutes les 5 minutes par exemple)... Très fonctionnel comme appli !
<HR></BLOCKQUOTE>

Le problème c'est qu'il n'existe pas de bouton pour passer au courrier suivant,,une fois que l'on a fini d'en lire un.
A part ceci, mail est assez bon

mail est tres bien, le seul probleme pour moi, qui est nul en orthographe, il n'a pas de dico francais
où peut en telecharger un?

A cette adresse:
http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcgi?id=12174&db=mac

wink.gif

merci simon
j'ai effectivement pu telecharger le dico à cette adresse
plusieur meme en plusieurs langues
il apparait bien dans la boite orthographe, malheureusement j'ai aussi un message " impossible de communiquer avec le correcteur"
malgres mon Anglais limité, je cru comprendre en lisant la notice qu"il y avait un bug avec OS X
enfin!
merci quand meme

tu es tres sympa de perdre ton temps pour me repondre, je te remercie
oui j'ai bien redemarré et copié ObjectFarmSpell.service dans un dossier "services" dans le dossier library et j'ai bien
library/services/ObjectFarmSpell.service
dans la boite Orthographe j'ai tous les dicos( alors qu'avant j'avais que l'anglais). mais lorsque je lance la verif un maessage d'alerte " impossible .......;"
laisse tomber je vais attendre la version complete..;on verra bien
encore une fois merci

Miaou, il faut juste que tu places le fichier ObjectFarmSpell.service qui doit se trouver dans :
Disque Dur/Users/tonlogin/Library/Services
Normalement là il est ok.
Ensuite tu vas dans System Preferences (les règlages des “tableaux de bord”) et tu choisis Ouverture tu fais Ajouter… en choissisant donc le fichier ObjectFarmSpell.service en ayant Masquer coché et tu redémarre.
Crüniac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par miaou:
merci simon
j'ai effectivement pu telecharger le dico à cette adresse
plusieur meme en plusieurs langues
il apparait bien dans la boite orthographe, malheureusement j'ai aussi un message " impossible de communiquer avec le correcteur"
malgres mon Anglais limité, je cru comprendre en lisant la notice qu"il y avait un bug avec OS X
enfin!
merci quand meme
<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais que c'est une version beta mais chez moi elle marche très bien cette version, regarde si tu as bien installé la chose. Est ce que tu as redémarré ?!?

c'est OK
Merci Crüniac

Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de partager le même dossier d'archives de mails avec un logiciel sous OS 9.2 et sous OS X ? Ce que je voudrais, c'est pouvoir utiliser Eudora ou Entourage, par exemple, sous Mac OS 9.2, et après redémarrage sous OS X, avoir mes archives de mails automatiquement mis à jour.
confused.gif

Merci

Je le faisais pour iTunes, pas tenté pour Entourange, mais bon, qui sait ?
Tu dois juste faire un raccourci partant mettons de ton fichier "Base de données" OS 9 vers OS X.
Et hop, ce sera toujours synchronisé
wink.gif

Enfin, à tester tout de même !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mingus:
Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de partager le même dossier d'archives de mails avec un logiciel sous OS 9.2 et sous OS X ? Ce que je voudrais, c'est pouvoir utiliser Eudora ou Entourage, par exemple, sous Mac OS 9.2, et après redémarrage sous OS X, avoir mes archives de mails automatiquement mis à jour.
confused.gif

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

PowerMail 3.0.1, qui exite en français, ( une version de démonstration est disponible sur http://www.ctmdev.com) résoud ce problème.

Ta question a fait l'objet d'un échange le 7 juillet 2001 ici: http://www.macplus.net/news/mosx/msgmosx00/7949.shtml

Merci de nous tenir informé de tes essais....