quel micro choisir (prise de son pub)

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
59
bonjour...

quel micro choisir pour réaliser de bonnes prises de son... ?
exemple: sonoriser ses films, prise de son pour voix pub (son flat de bonne qualité)

on m'a soumi quelques exemples comme ...
mais un peu cher
ce Newman

dans les plus abordables: comme ce Road broadcaster

ou ce Behringer

Votre avis pour ceux qui realisent ce genre de choses avec leur MAC, merci

faut il greffer un préampli?

merci de votre aide....

juste deux petites question histoire dans savoire plus
1) a tu un budget
2) quelle carte son a tu
3) a t'elle une alim fantome

en fait ca fait trois.

toys a dit:
juste deux petites question histoire dans savoire plus
1) a tu un budget
2) quelle carte son a tu
3) a t'elle une alim fantome

en fait ca fait trois.

le Budget, si il cite le Neumann, ça doit aller....
mais effectivement, il faudrait savoir quelle carte son tu utilises....
parce que le Neumann, il est excellent de chez excellent mais il faut que toutes les conditions soit reuni pour vraiment justifier son achat (donc carte son,log, environnement de la piece...)

concernant le beringer, je lui prefererai un Shure...mais j'adore les Shure...donc je suis pas tres objectif...

quand au Rode, je connais pas ce modele....faudriat que je l'entende....
voila...

:siffle: lalala lalala :siffle:

alors voila ce dont je dispose:

Modèle d?ordinateur: iMac G5
Type de processeur: PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 1 Go
Vitesse du bus: 600 MHz

euhh.... la carte son?????

pickeugo a dit:
alors voila ce dont je dispose:

Modèle d?ordinateur: iMac G5
Type de processeur: PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 1 Go
Vitesse du bus: 600 MHz

euhh.... la carte son?????

ha!... si tu n'utilises pas de carte son, tu comptes rentrer comment dans ton imac avec ces micros...
parce qu'ils sont tous en XLR et se serait dommage de rentrer en un autre format qu'en XLR/usb ou XLR/firewire dans ton imac (je dis dommage mais avec le nemann, c'est carrement un sacrilege :D)

bon, du coup, quel budget as-tu?
parce que je te conseillerai plutot d'acheter un carte son et un micro....

par exemple pour un budget mini et une bonne qualite quelque chose comme:

SM58 + Firewire solo pour environ 300/350¤

enfin, c'est une idee.... :up:

si je poste une question sur ce forum c'est parce que, justement , je ne sais pas ;)
donc merci deja pour cet exemple avec le M-Audio !

pickeugo a dit:
si je poste une question sur ce forum c'est parce que, justement , je ne sais pas ;)
donc merci deja pour cet exemple avec le M-Audio !

j'avais cru comprendre..... tu veux une autre composition?

voila: un Neumann plus que suffisant + une super carte Hercule

mais je pense qu'a moins d'avoir une oreille d'excellent qualite et un grand soucis du detail....
c'est un peu exagéré....

enfin, je dis ça sans connaitre les pretentions de tes realisations.....

mais pour moi (avis tres subjectif) le premier ensemble est deja pas mauvais....

disons que je me renseigne ....
vu que je n'ai jamais branché de tels matos au cul de mon IMAC
Je me renseigne auprés de ceux qui utlisent peut etre ce genre de matos et qui n'ont pas deboursé une somme de dingue...

Bref si on me conseille du matos efficace sans se taper directement un Newman, ce sera le top :up:

pickeugo a dit:
disons que je me renseigne ....
vu que je n'ai jamais branché de tels matos au cul de mon IMAC
Je me renseigne auprés de ceux qui utlisent peut etre ce genre de matos et qui n'ont pas deboursé une somme de dingue...

Bref si on me conseille du matos efficace sans se taper directement un Newman, ce sera le top :up:

c'est ce qu'il me semblait, et c'est pourquoi l'ensemble Maudio/SM58 est vraiment bon...
en tout cas, c'est ce que j'utilise (la carte pas exactement mais sa cousine...)
et c'est super....
bon , je m'en sert pour jouer de la musique surtout....mais pour un enregistrement voix c'est bon
d'ailleurs le SM58 et une reference pour la voie en concert....
quand aux cartes Maudio, elles donnent de bon resultat et je connais peu d'utilisateur qui leur ai trouvé a redire...

maintenant il est sur ça ne vaudra pas la selection Hercule/Neumann mais pour combien de moins....

mes seuls conseils sont pour l'instant des gens de studios pro, et en plus, qui utilisent un PC :D

seul conseil efficace pour l'instant, ne beneficiant pas de cabine de prise son:
le systeme D:

d'une cabine de prise de son de table !

"Très facile à fabriquer, une caisse en contreplaqué tapisser de mousse audio ou de laine de roche , épaisseur 10 cm.

2 coté,*un fond, un dessus, comme ça tu met ton micro dans le fond !
et tu y passes ta tête ! " ;)

bon aller vite fait

un config qui marche bien

les m audio ces cool sa marche les pre amp sont pas mauvais .
pour les micros
le sm 58 est une bonne reference a pas cher 150 euros env.
moi j utilise des tgx 60 de chez beyer un poil plus cher mais 240 euros beaucoup mieux au niveau de la diction il sont un peut charger en grave passe bas a 100 hertz au mixage
tes prise seront plus clair mais ta piece doit etre propre

ci tu utilise des micros a condensateur type neuman ou rode il te faut une alime fantome certain accepte une pile mais perso je suis pas fan il y a des perturbation avec ces connerie

ci ta carte son na pas de fantome utilise une console de mix elle sont toute equiper sauf les mixette de dj

la petite carte digi la MBOX n est pas tros mal elle a deux pre amp focus ces pas le super pied mais ca permet de faire dejas pas mal de taf

ci tu veut ecouter le tgx 60 tu peut aller sur le site dans ma signature clic sur la 1er tete (tom) tu auras l audio et la la voix le sax et la gratte sont fait au tgx 60 moi je suis devenus fan de ce micro et je ne vend plus de SM 58 .
voila biz et rapelle pour plus d info

tgx 60 :up:

• J’aime
Réactions: stook
toys a dit:
bon aller vite fait

un config qui marche bien

les m audio ces cool sa marche les pre amp sont pas mauvais .
pour les micros
le sm 58 est une bonne reference a pas cher 150 euros env.
moi j utilise des tgx 60 de chez beyer un poil plus cher mais 240 euros beaucoup mieux au niveau de la diction il sont un peut charger en grave passe bas a 100 hertz au mixage
tes prise seront plus clair mais ta piece doit etre propre

ci tu utilise des micros a condensateur type neuman ou rode il te faut une alime fantome certain accepte une pile mais perso je suis pas fan il y a des perturbation avec ces connerie

ci ta carte son na pas de fantome utilise une console de mix elle sont toute equiper sauf les mixette de dj

la petite carte digi la MBOX n est pas tros mal elle a deux pre amp focus ces pas le super pied mais ca permet de faire dejas pas mal de taf

ci tu veut ecouter le tgx 60 tu peut aller sur le site dans ma signature clic sur la 1er tete (tom) tu auras l audio et la la voix le sax et la gratte sont fait au tgx 60 moi je suis devenus fan de ce micro et je ne vend plus de SM 58 .
voila biz et rapelle pour plus d info

tgx 60 :up:

t'es le plus fort..... tout est dit.....
c'est vrai que le TGX est excellent....
moi je suis par contre plus SM58 surtout a cause de sa resemblance avec le 57 que j'utilise pour la sortie Guitare (devant l'ampli) et donc le connaissant par coeur, ca me deplaisait de choisir un micro tres different....
mais il est vrai aussi que le TGX me fait envie depuis longtemps....
un bon choix assuremment

en tout cas, si avec ca notre ami s'en sort pas... :D

peut être que si c'est pour de la pub un SM58 ou le petit beyer ne seront pas d'assez bonne qualité, la pub nécessite de la trés bonne qualité. Un micro à condensateur serait peut être mieux, une marque pas trop mal avec des prix trés bas ( parce que chinois ) : Studio project. ( j'aime pas trop la bosse dans les aigus mais ca ne devrait pas poser de problemes )
Peut être que tu a interet à investir dans du bons matériel, même si c'est un peu cher. En tout cas rien a redire pour la Maudio ou la Mbox. Perso je préfére la Mbox:D

• J’aime
Réactions: stook
Merci pour tous vos conseils ...
je vais donc chercher du bon matos sans me ruiner...
un rappel: c'est juste pour enregistrer des messages pubs (voix seulement), et les envoyer...
Les voix sont traitées après en studio.

Merci de votre aide...

et le travail à la maison tu connais???? ;)

ci tu a traitement stud. derriere fait bien attention a tes niveaux ci tes trop juste tu risque de recupere du souffle que tu n avais pas vue avant

Je conseillerais des bons micros chinois style SE Electronics ou Studio Projects, avec un petit préamp Joemeek ou PreSonus. C'est un excellent rapport qualité/prix pour budgets serrés.