Quel moniteur pour le Mac Mini M4

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
381
5
Bonjour à tous,

je m'oriente vers le remplacement de mon iMac 27 (2017) par un Mac Mini (j'ai attendu et attendu pour un nouvel imac de 27 pouces mais il faut bien faire son deuil!).
Se pose dorénavant la question du moniteur ; par défaut, j'aurais opté pour le Studio Display mais ton tarif est très très élevé.
2 autres moniteurs me font de l'oeil.
  • le LG Ergo UltraFine 32UN88AP-W (500€)
  • le BenQ PD-3225U (1180€) très cher mais moins que le Studio Display

Avec mon Mac Mini, je ne compte pas jouter. De la retouche photo essentiellement.
Le BenQ étant 2x plus cher que le LG, est-ce que, au regard de mon utilisation, le prix en vaut le chandelle?

Le LG avec son bras désaxé retient mon attention.
Ce choix vous parait-il pertinent?

Merci

Le Benq est à mon sens très cher pour ce que c’est. Ça reste un écran 4K 32“ avec des bonnes couleurs, (chose assez commune).
Il existe des LG aux caractéristiques similaires. La seule différence c’est que c’est un écran Thunderbolt, chose dont je ne vois pas l’intérêt, un écran en USB-C sera tout aussi bien.

Si ce n’est que pour le pied de l’ergofine, quasiment tout les écrans ont un pied amovible que l’on peut remplacer par ce genre de pieds VESA.

Bonjour,
En réflexion sur le renouvellement de mon matériel, je me pose la même question que l'auteur de ce post. Au-delà des écrans cités dans le post initial, auriez-vous des suggestions de moniteur 24 pouces ?
Le Mac mini m'intéresse dans la mesure où je souhaiterai, dans la mesure du possible, recourir à un écran sur lequel je pourrai également, lorsque ce sera nécessaire, y connecter mon PC Windows portable professionnel fourni par mon employeur, quand je suis en télé travail, afin de ne pas travailler sur l'écran minuscule du portable, afin de profiter du confort d'un écran "de bureau".
Idéalement, je souhaite aussi utiliser les enceintes d'un antique iMac, telles qu'elles apparaissent sur cette photo jointe. Merci à vous pour toute suggestion ;)
IMac.webp