Si tu as un iMac 2011, comme les ports USB sont en 2.0, utiliser un SSD externe donnera certes un bon coup de fouet, mais il sera bridé en USB 2.0. Il serait préférable dans ce modèle d'installer un SSD en interne. Avec le port Thunderbolt ce serait plus intéressant en performances externes, mais ce type de boîtier n'est pas facile à trouver et coûterait cher pour un iMac de 11 ans d'âge !A l'heure actuelle ? Mettre un SSD pour booter serait + efficace via quelle sortie au vu du gain/coût ?
Deterrer ok, mais évite de doublonner#JeDéterre![]()
Bonjour,Un disque Sata a une vitesse de cmb pour comparer ?
maisde toute façon, tous sont démontables et upgradables. Petits liens pour toi par exemple:
Oui, mais ils sont un poil compliqués à démonter , voici le tuto : Tuto upgrade SSD du Lacie ruggedDonc, je trouve un Lacie Rugged ... Je l'ouvre et je mets un SSD dedans puis je le branche en ThunderBolt ... En terme de comportement ? Ce sera pareil que le SSD à l'intérieur ?
A l'heure actuelle dans un iMac de mi-2011 ? Mettre un SSD pour booter serait + efficace via quelle sortie au vu du gain/coût ?
Un disque Sata a une vitesse de cmb pour comparer ?
Merci ^^
Deterrer ok, mais évite de doublonner
Bonjour,
Le SATA 3 va à 6 Gb/s, donc il n'y a que le Thunderbolt de comparable sur ton Mac, mais c'est difficile à trouver ou cher quand on trouve. Suivant ce que tu fais avec ton Mac un SSD en USB2 peut fonctionner mieux ou moins bien que ton disque interne, tu peux toujours essayer. Mais le mieux est de remplacer le disque interne par un SSD c'est sûr.
Mais sur un iMac 2011, donc pas trop difficile à ouvrir, le moins cher et le plus efficace c'est de mettre le SSD en interne.
Tu ne mentionnes pas la taille écran de ton iMac...La manip' d'oter l'écran est save ?
Oui, mais ils sont un poil compliqués à démonter , voici le tuto : Tuto upgrade SSD du Lacie rugged
Pour ma part, je te dirais plutôt d'acheter un modèle de chez Crucial ou Samsung, bien plus performant et fiable dans le temps. Le modèle MX 500 de Crucial est un bon choix, la série BX 500 est inférieure en performances.Qqc comme ceci ?
Le SSD A400 de Kingston [...] avec des vitesses de lecture et d'écriture allant jusqu'à 500Mo/s et 450Mo/s (en 2,5")
Encore faut-il que tu puisses trouver un disque dur en Thunderbolt qui sera très cher. Un boîtier USB 3.1 gérant l'UASP comme celui-ci... https://www.amazon.fr/UGREEN-Boîtier-Externe-Pouces-Compatible/dp/B07D2BHVBD/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1OBMNJ0U414DR&keywords=UGREEN+USB+C+Boîtier+Externe+2,5+Pouces+Disque+Dur+SATA+III+II+I+HDD+SSD+USB+3.1&qid=1662012471&sprefix=ugreen+usb+c+boîtier+externe+2,5+pouces+disque+dur+sata+iii+ii+i+hdd+ssd+usb+3.1,aps,53&sr=8-1 ...fera très bien l'affaire. De base, il a un port USB-C, aucun problème vu qu'il est livré avec un cordon USB-C => USB-A, ce qui fait que si tu achètes un nouveau Mac que ce boîtier servira sans aucun problème avec un cordon USB-C aux deux extrémités.Le Thunderbolt 2 allant à 2Go/s (1500 Mo/s en pratique) ... J'imagine qu'il n'y aura pas de "perte" ...
Pour ma part, je te dirais plutôt d'acheter un modèle de chez Crucial ou Samsung, bien plus performant et fiable dans le temps. Le modèle MX 500 de Crucial est un bon choix, la série BX 500 est inférieure en performances.
Encore faut-il que tu puisses trouver un disque dur en Thunderbolt qui sera très cher. (...)
Pour information, si un SSD est en interne, après démarrage, le temps d'apparition du Bureau sera de 20 secondes, depuis un boîtier USB 3.1 il sera de 30/35 secondes. En utilisation courante, ne te rendra jamais compte que tu travailles depuis un boîtier USB.
En effet, ce sera plus intéressant pour toi, surtout pour le temps de démarrage, mais bon comme je le mentionne dans ma précédente réponse, cela aurait bien fait l'affaire et pérenne dans le temps.Et j'ai mis la main sur un boitier ThunderBolt "2" à prix écrasé (vraiment tout écrasé)
Bonjour,Le Thunderbolt 2 allant à 2Go/s (1500 Mo/s en pratique) ... J'imagine qu'il n'y aura pas de "perte" ...
De rien, ce fût un plaisirJ'ai donc ajouté un SSD de chez Crucial dans un boitier extérieur LaCie Rugged vidé de son HDD.
J'ai eu du bol d'en trouver un à 10€ en parfait état. Manip' facile et install avec un OS sur disque externe !
J'ai ajouté 2 x 8Go de ram et il "roxxx" l'iMac =)
Merci !