Quel reflex numérique choisir?

Statut
Ce sujet est fermé.

le_magi61

Membre expert
Club iGen
24 Janvier 2005
7 475
842
44
Dans les étoiles...
Bonjour à tous, je vous explique ma situation :
J'ai un pentax K110D depuis 3 ans 1/2, et je souhaite changer de boitier.
Mes objo : 18-55, 50-200 (les 2 objo du kit), et un FA50mm f1.4. J'ai également un flash pentax (360FGZ).

Je souhaite changer de boitier car je me trouve limité avec l'actuel.

J'hésite entre plusieurs choix :
-un K7 avec un 17-50mm tamron f2.8 ou autre objo similaire
-Un kx avec toujours le 17-50 (solution moins chère, ma femme est contente :D)
-Changer de marque, revendre le tout et passer sur un D90 (quel objo choisir?)
-Changer de marque (quoi prendre? :??: )

Budget max : 1000€ environ.

Si je revend mon flash et le 50mm, combien je peux espérer en tirer à votre avis (dans le cas ou je change de marque, je me reprend en plus un 50mm, pour le flash, je vais attendre un peu si j'en ai toujours l'utilité).

Merci de vos conseils et suggestion :zen:

Je pense que tu trouveras des infos plus pertinentes sur un forum de pentaxistes, néanmoins :

Si tu restes en APSC et que Pentax te convient en ergonomie, gamme optique ... je ne vois pas pourquoi aller chez Nikon ou autre. Si tu veux te "contenter" d'un zoom expert genre Tamron ou Sigma 17-50, ils ne feront pas de meilleures images chez la concurrence.

Il me semble que le K7 est un beau boitier pas trop cher. Je te conseille de garder ton 50mm 1,4, c'est toujours utile une optique très lumineuse. Tu le complète avec un zoom expert cité plus haut, et tu couvre 95% des besoins !

Bon, si le plein format te titille, tu peux avoir un 5D d'occase et un 50mm avec 1000€.
Mais là c'est autre chose ...
:)

• J’aime
Réactions: le_magi61
ok, merci pour vos réponses.
Comme je compte changer en novembre-decembre, j'ai largement le temps de voir les nouveaux pentax d'ici là :)

qestion budget, construire son parc d'equipment lentement mais surement chez un fabriquant sera toujours moins cher que de revendre son matos pour changer de cremerie (et bien entendu, faut aussi que la cremerie te proposes ce que tu cherches).

fait comme moi (K100D super et pas mal d'objo) , attends un petit peu plus.

Soit tu prends un des nouveauté de Pentax fin Septembre, soit tu prends le K7 qui aura enormement chuté en prix (il est deja trouvable dans les 900e) et qui est un cran audessus du D90 il me semble.

ce qui m'ennuie le plsu avec le K7, c'est la montée en iso...
En fait, un k7 avec le capteur du kx pour 900€, j'achete direct :D

Statut
Ce sujet est fermé.