quel soft pour diaporama photo de qualité?

Ben à mettre en ligne peut etre mais sinon les escarres je connais je suis élève infirmières!!!! Donc si tu as peur de choquer est ce que tu crois que ca pourrait aller en e-mail,ca serait pas trop lourd?Moi j'ai l'adsl,donc je sais pas et mon adresse est dans le forum je la remets [email protected]
En tout cas merci pour la proposition,c'est vrai que le visuel et toujours le mieux pour apprécier les qualités d'un logiciel!!!

Littleangel a dit:
Ben à mettre en ligne peut etre mais sinon les escarres je connais je suis élève infirmières!!!! Donc si tu as peur de choquer est ce que tu crois que ca pourrait aller en e-mail,ca serait pas trop lourd?Moi j'ai l'adsl,donc je sais pas et mon adresse est dans le forum je la remets [email protected]
En tout cas merci pour la proposition,c'est vrai que le visuel et toujours le mieux pour apprécier les qualités d'un logiciel!!!

A c'est chouette ça, je suis infirmier et je donne pas mal de cours à des étudiants infirmiers. :up:
D'ailleurs, le 11 mars à Luxembourg, je présente deux sujets durant une conférence sur la chir esthétique et chir de la main. Pour là, je vais sortir la grosse artillerie avec vidéo, keynote 2.0,...:D
Y en a qui vont encore être gêné de passé après avec un PowerPoint. :D
Comme est presque tous sur mac dans le service, ça va encore etre une Keynote. :D
Un de nos chirurgien est aussi fana que moi, il a juste moins de temps. :D

Littleangel a dit:
Ben à mettre en ligne peut etre mais sinon les escarres je connais je suis élève infirmières!!!!

Tu verras pour préparer des formations, iMovie + Keynote, c'est le pied. :up:
Pour la présentation sur les escarres, c'était une formation obligatoire pour toutes les infirmières et aide soignante de l'hôpital ou je bosse + pour l'école d'infirmière rattachée. :D
Donc qui dit formation obligatoire, dit "et merde, j'ai pas envie d'y aller, on connaît ça... :D
Bref il faut essayer de capter l'attention du publique très rapidement, et rendre la chose +- digeste.

Ici, les trois premières dia de ma présentation. J'ai voulu les réveiller. Les photos beurk sur lesquel j'ai appliqué un effet Ken Burns dans imovie + transition. C'est chouette aussi pour un diaporama:D

Bon pendant que ça déffilait, je parlais un peu: "Pourquoi une enième formation sur la prévention des escarres ?
Les photos qui déffilent pour le moment ont toutes été prise dans notre service, l?U32 en 2004.
Nous prenons régulièrement en charge des patients présentant des escarres très importants.
La réparation des escarres nécessite une hospitalisation longue et coûteuse, une prise en charge très lourde,
Le coût occasionné par les escarres est énorme tant en termes de souffrance pour le patient qu?en charge financière pour la société.
Aucun service, aucune institution n?est à l?abri des escarres.
Le ?chez nous, il n?y a pas d?escarre? ne doit jamais être prononcé.
Si les mesures de préventions ne sont pas mise en place à temps, une escarre peu se constituer très rapidement.
N?oublions pas que nous sommes en tant que soignant responsables de la mise en place des actions et des moyens visant à éviter l?apparition des plaies de décubitus,
c?est notre rôle propre. Nous n?avons pas voulu en préparant cet exposé, traité de l?ensemble de la problématique des escarres, une journée entière ni suffirait pas, mais revenir sur les points théoriques et pratiques essentiels." :D

Comme c'est un sujet très lourd, il faut terminer de manière relax. :D

Après 60 dia assez "lourde" un petit Quiz est le bienvenu. :D

jpmiss a dit:
J'adore les transitions où on passe a travers les escares sacrés! C'est d'un gout! :D :D :D

héhé, tu trouves aussi. :D
Il faut bien réveiller les infirmières qui viennent après leur journée de travail. :D
Je t'assure que ça te stimule un auditoire. :D
Pour le Quiz, les gagnants recevaient des shupashup. :D

alan.a a dit:
J'adore aussi les transitions ! La classe ! ;)

Pour le prochain colloque, c'est sur les hémorroïdes ? :D

Ça se fait tjrs de soigner les escarres au sucre ou au miel ?

Non, le prochain congres c'est une journée sur la chir.plastique/réparatrice/
esthétique et chir de la main.

Au sucre non, mais au miel c'est utilisé à Bordeaux je pense.
Nous avons utilisé des pst au miel chez un patient présentant des ulcères assez important et qui était allergique à TOUT. :eek: après, 2 semaines de ce pst au miel quotidien, il a pu être greffé avec succès. :up: (c'est la seul fois qu'on a utilisé le miel)
En mars, une des conférences sera sur l'asthicothérapie, je m'occupe de la mise en forme de la présentation, pas de présenter ce sujet. :D je préfère toujours les sangsues. :D
Je présente 2 sujets et m'occupe de la mise en forme avec keynote de deux autres. J'ai intérêt à avoir de jolis thème pour varier un peu. :D
Pour les sujets que je présente, j'utilise toujours le noir dégradé. Quand je fais pour les autres, je varie un peu mais jamais le noir dégradé. :D

Foguenne a dit:
Je viens de faire un petit truc en 2 minutes avec Keynote.

C'est ici, cliquez sur l'annimation pour allez a la dia suivante. :D attendez que tout soit chargé avant de regarder. ;)

Mais c'est magnifique et tout ca en 2 minutes!!!!! je suis épatée...C'est exactement ce que je voulais.Juste une dernière question :tu epux sur cette jolie présentation mettre de la musique ou plusieurs musiques?Et est ce que l'application supporte des diaporamas avec beaucoup de photos parce que la fois ou j'ai essayer avec power point au bout de 50 photos ...ca fatiguait grave!!!
Sinon merci beaucoup pour tout ces renseignements,je pense que j'ai fini par trouver mon bonheur grace à toi!

A c'est chouette ça, je suis infirmier et je donne pas mal de cours à des étudiants infirmiers.
D'ailleurs, le 11 mars à Luxembourg, je présente deux sujets durant une conférence sur la chir esthétique et chir de la main. Pour là, je vais sortir la grosse artillerie avec vidéo, keynote 2.0,...
Y en a qui vont encore être gêné de passé après avec un PowerPoint.
Comme est presque tous sur mac dans le service, ça va encore etre une Keynote.
Un de nos chirurgien est aussi fana que moi, il a juste moins de temps.

Je m'en suis un peu doutée quand tu as dis que tu avais une présentattion sur les escarres!!!Tu travailles dans quel service?
Moi je suis en 3 eme année...et j'en peux plus,je sature à fond...Heureusement en novembre si tout vas bien le calvaire se termine!ouf
Sinon c'est sur que ton expose sur les escarres a du reveiller toutes les infirmières!!!hihi .Mais c'est super original de passer au travers!!!

Sinon pour répondre à Tamino,j'ai fait une recherche avant de poster ce message mais je n'ai pas vu ce message ni un autre qui m'aurait convenu,sinon je n'en aurait pas ouvert un nouveau...Désolée d'avoir ouvert un nouveau topic...je le referais plus .Promis!!!

Littleangel a dit:
Je m'en suis un peu doutée quand tu as dis que tu avais une présentattion sur les escarres!!!Tu travailles dans quel service?
Moi je suis en 3 eme année...et j'en peux plus,je sature à fond...Heureusement en novembre si tout vas bien le calvaire se termine!ouf
Sinon c'est sur que ton expose sur les escarres a du reveiller toutes les infirmières!!!hihi .Mais c'est super original de passer au travers!

Service de chir. plastique/réparatrice/esthétique et de la main. ;) et de plus en plus pour le service de formation continue + intranet.
Si tu n'en avais pas ras le bol en fin de 3ième ce ne serait pas normal. ;) c'est pour ça qu'il faut tenir ainsi que les premiers 6 mois de boulot, après, tu ne le regretteras pas. :up:
Je râle très souvent contre mon travail: "métier de merde" "yen a marre", "...." mais après quelques jours de congés, que c'est bon de revenir dans les bonnes odeurs de l'hôpital. :D

Littleangel a dit:

Euh ... je ne voudrais pas t'inquiéter, mais de ce que je sais du métier (ma femme est infirmière depuis 7 ans) j'aurais plutôt tendance a dire que le « calvaire » commence quand tu as de diplôme...

Responsabilité, sous-effectif, médecins acariâtres, surveillante mal bais-tuuuuuuut-, week-end, heures sup, vacances jamais quand tu veux, copain pas compréhensif qui en a marre de jamais te voir, soirées qui sautent, fatigue... etc... on pourrait continuer longtemps ;)

Bon courage quand même ;)

(à moins que tu ne sois pas en France)

alan.a a dit:
(à moins que tu ne sois pas en France)

C'est pareil en Belgique. ,) Au Luxembourg, nous avons un peu plus d'effectif mais pas énormément. C'est le salaire qui est plus élevé mais le salaire "ne fait pas tout accepté". ;)
Bref, ce n'est nul part un métier facile mais comme souvent avec les métiers difficiles, il y a des moments tops. :up:

• J’aime
Réactions: Littleangel