Quel usage de macs à domicile

• Créateur du sujet Créateur du sujet vir03
  • Date de début Date de début

vir03

Membre confirmé
7 Mai 2007
61
1
Bonjour,

J'ai chez moi un iMac (early 2008) qui commence à faiblir (carde vidéo qui ne marche pas toujours bien et fait planté le mac).
Je m’interroge sur la configuration idéale pour un usage familial. En effet, la grosse différence entre maintenant et il y a 5 ans, c'est que le mac n'est plus le seul appareil à la maison : il y a des téléphones, des iPads, etc. De plus, l'arrivée des SSD pose la problématique de la capacité de stockage (surtout pour les portables).

Ainsi, quel est votre avis sur la bonne solution le remplacement de mon iMac. J'ai plusieurs options (cumulables) mais pour certaines, je ne sais pas ce qui est "faisable".

Option 1: un mac Mini sous la télé, tant que l'imac continu de marcher. Comment partager la bibliotheque itunes et les photos ? Est-il utile d'avoir une version OS X serveur dans ce cas?
Option 2: un macBook (pro ou air) en remplacement de l'iMac. Ou mettre toutes les photos et musiques sans acheter un modèle 512Go ?
Option 3: disque réseau partagé. Est ce suffisant? Comment synchroniser les ipads ?
Autre ?
Globalement, je m'interroge sur le bon moyen de partager les photos et la musique entre tous les appareils.
Si vous avez des solutions ou des idées, merci pour vos conseils