bon je suis
dégoûté :rateau:
alors que j'avais finalement renoncé... ma douce m'offre un volant FF pour noyel :
Sauf que c'est un thrustmaster rallye pro FF là, superbe, tout bien, tout reconnu nickel... SAUF le retour de force. Dommage, le produit est très joli, très bien fini et même sans retour de force très bon feeling, infiniement plus précis que tout ce que j'ai pu tester. Bon admettons, le support technique guillemot nullissime et leur site illisible, ils auraient pu se fouler d'une programmation compatible vu que le retour de force est prévu dans os X mais passons.
--> Fnac, échange pour un Momo... sympa, la compatibilité mac n'est même pas mentionnée sur l'emballage, il a failli tomber dans un escalier (poignée plastique prévue dans l'emballage... mais trop fragile !!!) mais bon bref.
Et là je viens de tester :
- sur TIR : presque aucun effet, peu cohérents
- sur F 2000 : vibrations sur les... vibreurs, et c'est tout :mouais:
- N2003 : après 235 tentatives et reconfigurations et recalibrages comme décrit plus haut : le volant tire très fermement à gauche dans certains virages (à D ou à G) et se relâche dans les lignes droites (il bouge bien dans les deux sens quand on le branche), n'envoie aucun impact lors des chocs.
- racer : réactions presque totalement incohérentes :hein: des à-coups en pleine ligne droite plate, et pas eu moyen de lui faire avaler les boutons de levier de vitesse (1/2 ou 9/10) du coup roulage en boîte automatique.
DONC avec ce volant soit disant merveilleux et quasiment seul force-feedback reconnu sur mac, dans aucun jeu je n'ai de vibration "de base" et je me cogne un rendu monstrueux partout ! :mad:
Or à vous lire tous les possesseurs ont l'air contents... même les plus exigeants (salut Tanguy
)... j'avoue que je suis très en colère et un peu perplexe... quelqu'un a une idée ? une description plus précise des effets qu'il est censé donner ???
Merci d'avance pour votre aide, je crains que ce machin ne finisse, très très vite, là où a terminé son cousin guillemot :mouais: ...