Quelle carte graphique et ou acheter?

KamaShin

Membre enregistré
22 Juillet 2005
2
0
43
Je n'ai pas les references exacte de la machine sous la main parceque je suis au boulot mais je peux au moins dire qu'il s'agit d'un G4 866 Mhz equippé d'origine d'une GeForce a 32 Mo de V-Ram... et j'aimerais bien remplacer cette carte graphique... et pour ca j ai 2 questions:

1) Est-il indispensable de prendre une carte certifiée Mac (genre ATI Radeon 9200 Mac Edition) ou peut-on mettre quand meme une carte plus "générique" (comme une de celle que l'on peut trouver sur Monsieurprix par exemple)... Parceke le prix des cartes dites spécial Mac est assez hallucinant par rapport au prix des autres, et je sais que pour la ram par exemple, il vaut mieux l'acheter chez uun vendeur PC, et c'est parfaitement compatible

2) S'il faut absolument une carte Mac, est-ce qu'on peut en trouver quelquepart sur internet pas trop cher?? (parceke jusk'a maintenant, tout ce que j ai trouvé a par la Radeon 9200 a 140 Euros ce sont des Radeon 9600 ou 9800 donc bien mais le prix... moins bien... dans les 400 Euros)

KamaShin a dit:
1) Est-il indispensable de prendre une carte certifiée Mac (genre ATI Radeon 9200 Mac Edition)
Question 1000x posée, même réponse : Oui, c'est presque toujours indispensable. Il est possible d'utiliser certaines carte ATI du monde PC mais il faut impérativement les flasher et parfois même les bidouiller physiquement. Ce n'est pas à la portée du premier venu avec le risque de rendre la carte totalement inutilisable en cas de mauvaise manip. Renseigne toi bien avant sur la manière et les modèles transformables.

2) S'il faut absolument une carte Mac, est-ce qu'on peut en trouver quelquepart sur internet pas trop cher?? (parceke jusk'a maintenant, tout ce que j ai trouvé a par la Radeon 9200 a 140 Euros ce sont des Radeon 9600 ou 9800 donc bien mais le prix... moins bien... dans les 400 Euros)
Les petites annonces ou eBay... Il y en a régulièrement à vendre à des prix corrects.

ok, derniere question alors, laquelle de ces deux carte est la meilleure:
Geforce FX 5200 128M G4 AGP !!! MINT et ATI Radeon 9200 128M??
j ai trouvé la GeForce a 70 E alors ke la radeon est a 140E... j orais envie de penser la Radeon est mieux mais... je m y connais vraiment pas assez en cartes graphiques

Niveau performances je ne sais pas mais sur ton ordi, mieux vaut rester sur une GeForce 5200 et garder le reste de l'argent pour de la mémoire RAM :up:

Clairement : La Radeon 9200 est devant. La carte nVidia FX 5200 a été beaucoup décriée pour ses faibles performances.

De plus, es tu certain que la FX5200 dispose de 128Mo de VRam ? Je n'ai jamais vu un tel modèle mais je peux me tromper.