Quelle Carte memoire choisir ???

Je crois, j'ai entendu dire que les microdrive sont moins rapides. Mais je suis pas sur ...
J'ai que des compact flash II

le boitier n'est pas encore acheté, je l'aurai tres certainement au alentour de noel...(budget, question de budget...), donc d'ici là je veux me renseigner sur un peu tout ce qui me sera utile dont les cartes memoire...

sinon je crois pas que j'aurai 400 euros a mettre dedans avec l'achat du boitier et d'une optique... :confused:

merci de ta reponse... ;)

le 20D est simple, 10 mo / tofs = 100 images au giga... la carte d'un giga + un xs drive

pour ce qui est d'etre a l'aise XS drive obligatoire... et question budget coures chez mac way ils soldent les XS Drive II + DD 20Go 2.5" USB 2.0 a 160 euros... que du bonheur, a prevoir avant tout autre chose... c'est ça un xs drive ! et si tu short monaie pour 102 euros tu as le boitier seul et tu te paie plus tard le disque dure pour mettre dedans... ;)

Dans l'idéal pour ton EOS 20D, il faudrait que tu puisses prendre une 1Go minimum style sandisk 1go II ou une 2 Go...mais tu sais en fait il n'y a pas de règles... tout dépend de ta cadence de tir !!! :D
Mais si tu as une sandisk 1 go II (les plus rapides) tu seras pas mal ;)

IceandFire a dit:
Dans l'idéal pour ton EOS 20D, il faudrait que tu puisses prendre une 1Go minimum style sandisk 1go II ou une 2 Go...mais tu sais en fait il n'y a pas de règles... tout dépend de ta cadence de tir !!! :D
Mais si tu as une sandisk 1 go II (les plus rapides) tu seras pas mal ;)

ah OK... et la marque lexar, c'est bien ça...???

sinon c'est ce que je me dis 1G c'est bien... :)

mxmac a dit:
le 20D est simple, 10 mo / tofs = 100 images au giga... la carte d'un giga + un xs drive

pour ce qui est d'etre a l'aise XS drive obligatoire... et question budget coures chez mac way ils soldent les XS Drive II + DD 20Go 2.5" USB 2.0 a 160 euros... que du bonheur, a prevoir avant tout autre chose... c'est ça un xs drive ! et si tu short monaie pour 102 euros tu as le boitier seul et tu te paie plus tard le disque dure pour mettre dedans... ;)

c'est cool mais j'ai deja le lecteur photo pour Ipod... ça le remplace apres faut savoir si c'est plus rapide...???

pour un "mitrailleur" il peut êttre utile d'avoir des cartes "pro" (à haute vitesse d'écriture)
j'ai fait quelques essais entre une sandisk standrad et une delkin pro sur mon A2 en résolution max et tiff
verdict
1minute 3 seconde pour la sandisk
28 secondes pour la delkin pro

après ... c'est pas le même tarif

Guicube a dit:
pour un "mitrailleur" il peut êttre utile d'avoir des cartes "pro" (à haute vitesse d'écriture)
j'ai fait quelques essais entre une sandisk standrad et une delkin pro sur mon A2 en résolution max et tiff
verdict
1minute 3 seconde pour la sandisk
28 secondes pour la delkin pro

après ... c'est pas le même tarif

wouahh... :eek: c'est quoi les prix si tu t'en souviens...

tu peux trouver une comparaison des cartes ici :

http://www.dpreview.com/articles/mediacompare/

sur le site :

http://www.robgalbraith.com aussi mais je la trouve plus.

Si tu comptes prendre un lecteur firewire pour les enregistrer direct dans ton mac ils sont aussi tous différents.

J'ai des cartes sandisk ultra II de 516 MB qui vont très bien avec un lecteur sandisk.

Delkin a sorti je crois des lecteurs super rapides.

mouais pas très rigoureux comme test ...
ils ne testent pas les différentes gammes de cartes des différentes constructeur ... ainsi lexar n'est représenté que par leur modèle 16x, la carte delkin n'est pas une pro ... à côté ya une carte kingston high speed
et en plus les tailles des cartes sont différentes ..

poru moi ça vaut pas grand chose ce test :siffle:
(de toutes les façons poru faire un vrai test là dessus ... faut avoir un bon budget)

moi personellement j'ai toujours pris les cartes les moins chères, et je n'ai jamais eu de problème...
c'est plus pour la décharge de vos APN qu'une carte rapide est préférable que pour la prise de photo, non?

(quoique si ça fait 10Mo la photo et qu'on peut en prendre 3 par seconde, je vois pas comment une carte, quelle qu'elle soit, puisse suivre la cadence...

decoris a dit:
moi personellement j'ai toujours pris les cartes les moins chères, et je n'ai jamais eu de problème...
c'est plus pour la décharge de vos APN qu'une carte rapide est préférable que pour la prise de photo, non?

(quoique si ça fait 10Mo la photo et qu'on peut en prendre 3 par seconde, je vois pas comment une carte, quelle qu'elle soit, puisse suivre la cadence...

:mouais: rien compris... :heu:

une carte rapide est valable pour tout.... ;) déclenchements, consommation des batteries et déchargement.
De toutes façons il faut mieux un lecteur de cartes pour déchargé les images..;en firewire si possible...