Quelle Carte memoire choisir ???

les microdrives ne sont pas réputés pour leurs fiabilités.... ;)
et elles sont moins rapides que les dernières cartes Type II : sandisk ou lexar...

superseb a dit:
:mouais: rien compris... :heu:

ben c'est quand meme clair :
- niveau fiabilité, les cartes pas chère valent les autres : j'ai jamais eu de problème.
- à quoi sert la vitesse, sinon à vider son APN plus vite? c'est à mon sens le buffer de l'appareil qui est la limite, et non la rapidité des cartes à la prise de vue...
- car si l'EOS20D peut prendre 3 photos par seconde à 10MB la photo, ça fait un débit de 30Mo par seconde, ce qui est totalement impossible sur unee carte mémoire, quelle qu'elle soit...

compris? :siffle:

faux !!! excuses moi partner ;) mais les ultras c'est autre chose ... en rapidité d'enregistrement et en "vidange" ... de plus les cartes pro enregistrent en 40 mo secondes... ;)

jerho a dit:
tiens..au fait,merci Iceandfire..c'est un peu grâce à tes conseils que je me suis tourné vers le Canon EOS 10D et j'en suis très content :) ..même si je débutes et que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre..c'est un très bon appareil donc voilà..merci encore :zen: ..
euh.... moi ?

De rien l'ami you're welcome ;) ca nous vaudras un ptit site à ton retour avec galerie toutes ces images ;) :D

violent déterrage pour signaler la sortie d'une compact flash x685:eek::affraid: soit 103 mb/s, spéciale (reflex) vidéo.
le prix est moins cool: 149 $ pour 8 go.

oui, un peu cher, mais elle ne devrai pas rester a ce prix longtemps. Une carte mémoire rapide est utile quand l'on en RAW (NEF) avec des fichiers de plus en plus lourd. On est passé de 6MP a 12 MP puis 16/24mP et bientot 32MP. Ma premiére carte 128 MP en 2002 m'a couté 128€ ht...donc l'évolution avec des cartes de 8Go ou 16 Go maintenant ;-)