Quelle config correcte pour studio

jason8

Membre enregistré
19 Août 2008
4
0
Bonjour à tous je suis entrain de creer un studio d'enregistrement

je suis actuellement sous windows xp 2.0ghz,2048 ddr2 mais voilà pour calculer

les dsp c'est une vrai galère.

En fait j'hesite entre plussieurs modèles d'ordinateurs,un quad core sous vista ou un imac core 2 duo 2.4ghz,(je rêverai de bosser sous mac car j'aimerais beaucoup pouvoir installer d'autres consoles mc control,mc mix etc...) donc j'aimerai savoir si un imac core 2 duo 2.4 ghz serait assez puissant.

Voici ma config:

- Rme fireface 400

- universal audio solo 610

- mesa boogie rectifier preamp

- avalon vt 737

- 2 x uad1

sachant que j'aimerais vraiment être tranquille pour traiter et appliquer toutes les étapes.

Sous windows xp au bout de 15 pistes,(5 plugs par pistes) ça commence à beugger sévère et pourtant rien que pour le mix je descend ma latence a 1024 mais bon rien ny fait.

Je vous remercie beaucoup et longue vie a Mac.

Bonjour _

D'entrée, ce qui me saute aux yeux dans ta Configuration sont les cartes UAD-1 d'Universal Audio que tu ne pourras loger à l'intérieur de l'Imac, dépourvu de ports PCI ou PCIexpress supplémentaires .
Ensuite pour continuer avec ces cartes donnant accés à d'excellents Plug-ins audio, sont-elles en version PCI ou PCIexpress (UAD_1 tout court ou UAD_1e) ? C'est important pour le choix de ta future machine car les derniers MAcPro ainsi que les premiéres générations ont toutes des ports en PCI express alors attention .
Avec les anciens G5, tu peux en trouver munis de ports PCI _

Tu évoques le nombre de 15 pistes environ avec 5 instances de Plug-ins par pistes mais depuis quel séquencer ou DAW ?

salut merci pour ta reponse corbo-billy en fait je te remercie de me prevenir mais je viens de m'en rendre compte à l'instant même,oui pour te repondre en fait j ai entendu parler de l uad x pander expert pack donc en branchement firewire mais voila le truc c que apparemment il faudrait une express card 34 a inserer et a mon avis on peut pas et la c'est un peu les boules,j espère qu'il y-a une solution parce que j 'ai deja claqué 12000 euros de matos en tout et j aimerai pas me racheter encore un portable mac a côté,ce serait une mauvaise blague, j'aimerais avoir vos avis la dessus,pour information c'est sous cubase pour les 5 plugs par pistes sur 15 de plus quand j utilise genre amplitube 2 c'est carrément la guerre quand je commence à dupliquer.

Donc j espère trouver une bonne solution à ce problème quand même, merci beaucoup pour votre aide,sinon que me conseillez vous sous i mac en termes de plug ins ,genre les waves? parce que je les trouve moins intuitif qu'un nomad factory où sonnox oxford (malheureusement ce genre de plug c pas dsp ,si vous avez quelque chose à me conseiller dans le genre dsp dans les mêmes prix ce serait vraiment rassurant). merci beaucoup