Quelle difference entre un PC et MAC pour la musique ?

oo TONYBOY oo

Membre enregistré
18 Janvier 2005
2
0
44
Bonjour à tous,

je voudrais savoir quel seraient les avantages de passer du PC au MAC pour faire de la musique.

je vous remercie d'avance

TONYBOY:
- give me the fire (hypetraxx record)
- jump (holon record)
- let's rock (holon record)

tu px regarder ça

et sinon pr la musique le mac permet d'avoir une interface complète
et tu évites les goulots d'étranglement
car tout a été pensé...

mais là je vais me coucher
alors je laisse le soin à d'autres de te répondre :D

Et bien c'est surtout niveau integration hardware, pas de mauvaise surprise avec les cartes mères et tel ou tel chipset.
Les fabricants de carte audio en PCI n'ont que le Power Mac à tester, donc moins de chance de faire un truc qui merdouille.

Sinon, pour les softs eux mêmes, disont que Logic et Digital Performer sont optimisés Mac (forcement...), Cubase semble plus performant sur PC, et Pro Tools c'est kif kif.

Pour ce qui est des ordis, en desktop, y'a pas photo, les G5 balayent tout sur leur passage. Pour les laptop, le G4 se fait viellissant et grillé par les Centrino (du moins sur Cubase et Pro Tools) en nombre de plugs très gourmants.
Pour l'utilisation, bah vu que les softs sont des clones sur les deux platformes (Pro Tools, Cubase), certains plugs feront la différence (Altiverb...). Si c'est pour une utilisation unidimensionelle style je clique sur l'icone du prog, je bosse puis j'éteinds l'ordi, c'est difficile d'être subjectif, vu que les OS sont stables et on fait le boulot. Maintenant si c'est pour faire autre chose, y'a pas photo entre OS X et Windows...

Le grand malheur de l'audio, c'est que les développeurs sortent tout le temps des softs ou des plugs de la mort qui tue, mais qui demandent toujours plus de ressource cpu...

Ce que je recherche c'est une stablilité de travail, pour ne pas être embêté par le systeme à chaque changement de software...

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner : comment et où dois-je me renseigner pour pouvoir me procurer une config. réelement adapté à mes besoins ? svp

oo TONYBOY oo a dit:
Ce que je recherche c'est une stablilité de travail, pour ne pas être embêté par le systeme à chaque changement de software...

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner : comment et où dois-je me renseigner pour pouvoir me procurer une config. réelement adapté à mes besoins ? svp

ds la liste des revendeurs experts d'apple tu px trouver ton bonheur
ici

après si y en a qui ont des infos... sur certains ça peut être intéressant

oo TONYBOY oo a dit:

Et bien dans ce cas, fonce sur Mac, l'installation d'un logiciel se résume très souvent à copier l'icone du programme du cd d'install dans le dossier application. Et donc pour le desinstaller, à le mettre à la poubelle.
Dans l'absolu, ce sont toujours les PowerMac qu'on préfèrera utiliser pour la MAO. Cela dit, aujourd'hui un iMac G5 fait parfaitement l'affaire, on peut y connecter une carte audio externe et un disque dur externe en FireWire.

D'une façon générale, le macintosh et MacOs X ont le gros avantage sur les autres systèmes de savoir se faire oublier.
Personnellement, je ne m'intéresse pas à la machine ou son OS. Quand je fais de la musique, je n'aime pas être obligé de faire de l'informatique.
J'utilise par ailleurs des PC :affraid:avec Windows.
Quand j'ai le choix, je n'hésite pas, la tranquilité c'est le Mac:).

Maintenant, il faut ajouter que l'offre de logiciels de musique sur Mac est largement assez importante pour satisfaire tout le monde et audelà.

Bon courage

Hello,

J'utilise SX 2 sous PC et aussi Logic 5.5....
AUCUN problêmes de stabilité, aucun plantages, jamais !
j'ai installé 2 systemes (XP PRO = quasiment obligé )
== Le premier system pour tout ce qui n' est pas la musique
== le second ultra light avec UNIQUEMENT les softs de musique,même pas de web

Bon j'avoue que je ne cracherais pas sur un G5 pour jouir du Logic 7 (c'est le meilleur avec Protools )

(sinon un bi-opteron ça cartonne méchant...mais pas de Logic 7) .
Je suis équipé d'un Bi-pro AMD
Faire de la musique sous PC tranquillement nécéssite qlqs réglages
de ton Windows et cela dés l' installation du windows
[ Priorité donné au services pas aux programmes, (les ASIO sont des services )
[ réglages du Fichier d' échange a partir de 1Go de ram taille du fichier = 768Mo maxi

Retrouve ICI comment régler parfaitement ton Xp et Cubase pour la musique.
ICI aussi mais encore plus tordu ( y'a même les modif de registre a downloader)

Voila, y' a pas de mieux, juste ça dépend de ton budget, ton séquenceur préféré..etc
En éspérant t' avoir aidé.

En résumé:

soit tu lis ces liens et après tu essayes de mettre en application: pleins de trucs à cocher, désinstaller, installer, chercher ce que tu as oublié, zapper entre 2 OS, te tenir au courant des évolutions techniques car ces infos ne semble connues de l'utilisateur landa donc faut fouiller dans les sites?

soit tu prends un G5, tu branches, tu clic= instal + lancement
et en avant la musique ;) :D

Si non, je confirme: les 2 fonctionnent??

Modif: je voulais mettre 2 points d'exclamation?
donc les 2 fonctionnent!!

alarache62 a dit:
soit tu lis ces liens et après tu essayes de mettre en application: pleins de trucs à cocher, désinstaller, installer, chercher ce que tu as oublié, zapper entre 2 OS, te tenir au courant des évolutions techniques car ces infos ne semble connues de l'utilisateur landa donc faut fouiller dans les sites?

Tu exagère un peu...juste tu parametre ton windowz, pas besoin d'aller
taper des lignes dans le registre....j'ai fait les 3 ou 4 trucs de base et
cela fonctionne parfaitement.
Je te rapelle que OSX aussi peut etre "bidouillé" c'est aussi cela son interêt.

soit tu prends un G5, tu branches, tu clic= instal + lancement
et en avant la musique ;) :D
Si non, je confirme: les 2 fonctionnes??

Je connais des musiciens proffessionels sous Mac qui n'utilisent leur mac QUE pour la musique et cela afin de ne pas surcharger le systeme et le rendre + performant.
C'est une réalité, trés loin de l'inutile gueguerre MAC vs PC