Et bien c'est surtout niveau integration hardware, pas de mauvaise surprise avec les cartes mères et tel ou tel chipset.
Les fabricants de carte audio en PCI n'ont que le Power Mac à tester, donc moins de chance de faire un truc qui merdouille.
Sinon, pour les softs eux mêmes, disont que Logic et Digital Performer sont optimisés Mac (forcement...), Cubase semble plus performant sur PC, et Pro Tools c'est kif kif.
Pour ce qui est des ordis, en desktop, y'a pas photo, les G5 balayent tout sur leur passage. Pour les laptop, le G4 se fait viellissant et grillé par les Centrino (du moins sur Cubase et Pro Tools) en nombre de plugs très gourmants.
Pour l'utilisation, bah vu que les softs sont des clones sur les deux platformes (Pro Tools, Cubase), certains plugs feront la différence (Altiverb...). Si c'est pour une utilisation unidimensionelle style je clique sur l'icone du prog, je bosse puis j'éteinds l'ordi, c'est difficile d'être subjectif, vu que les OS sont stables et on fait le boulot. Maintenant si c'est pour faire autre chose, y'a pas photo entre OS X et Windows...
Le grand malheur de l'audio, c'est que les développeurs sortent tout le temps des softs ou des plugs de la mort qui tue, mais qui demandent toujours plus de ressource cpu...