Pour les applications gourmandes en ressources (RAM, DD ou SSD, processeur ...), il n'y a vraiment pas photo.
- Par exemple sur Lightroom l’importation et le traitement des fichiers RAW à partir d'un dossier situé sur le bureau est infiniment plus rapide ! RawTherapy est aussi beaucoup plus utilisable.
- Même chose pour Pages où un fichier texte d'une dizaine de pages avec 6 photos par page plus du texte évidemment, passe comme une lettre à la boite ...
- Par contre, j'imaginais, avec un SSD au lieu d'un DD, que le démarrage serait plus rapide : j'ai aussi un PC sous Win 10 (nobody's perfect, c'est une machine qui me sert de streamer pour la musique, au salon ...), nettement moins puissant, mais avec un SSD de 256 Go aussi et lui démarre nettement plus vite !
- Une chose que je regrette aussi, c'est la disparition du port FW800, j'ai encore un DD externe à cette norme. Il va encore falloir rajouter des adaptateurs !
- Je trouve aussi que le son est un peu moins bon sur cette nouvelle version d'iMac, en poussant un peu le volume, on perçoit nettement des vibrations parasites provenant du coffret !
- Le nouveau clavier sans fil, c'est aussi vraiment très pratique et la nouvelle version de la Magic Mouse aussi, plus besoin de batteries AA, la recharge se faisant directement par le port Lightning intégré de ces deux périphériques.
- Un truc que j'ai remarqué aussi : ce nouvel iMac chauffe beaucoup moins que son prédécesseur et ça se constate sur iStat Menus où pour l’instant la T° du CPU tourne autour de 35°, le précédent, c'était beaucoup plus et le boitier reste froid au toucher !
- En ce qui concerne Mojave, pour le moment, je n'ai constaté aucun bug, tout est fluide, logique et rapide, comme d'habitude avec Mac OSX !
- Et j'ai été surpris de constater que ma vielle imprimante multifonctions Canon MG5250 soit reconnue sans difficulté, alors qu'elle est indiquée comme non-compatible avec Mojave sur le site de Canon !
Voilà pour l'instant mes premiers ressentis !