J'ai laissé tomber le concept de chaîne Hi-Fi tout intégré. Le coeur de mon installation, c'est mon iMac sur lequel j'ai une carte son externe en USB reliée à des enceintes de monitoring DynAudio BM5 qui me suffisent également en écoute de tous les jours.
J'ai converti tous mes CDs en ALAC et voilà le travail.![]()
je rebondis sur ce fil, car étant de plus en plus nomade, j'écoute de plus en plus de musique sur ma machine (un pwb G4). j'aimerais donc savoir qu'elle carte son prendre. j'ajoute que j'écoute mes playlists avec un casque bose qc 3 et que j'encode en LAME mp3_256 kbps avec XLD.
merci d'avance.
Si tu es en nomade assez souvent, je ne sais pas si une carte son est ce qu'il te faut. Ca fait un truc de plus à transporter. A ta place, j'investirai dans un super casque Hi-Fi (Je ne dis pas que ton Bose n'est pas bon, je ne le connais pas). Pour ma part, j'adore Sennheiser mais tout ceci est subjectif.
Pour finir, sache que le son ne changera pas du tout au tout avec une carte son. C'est ton casque qui fait tout.
depuis ce message
ben c est exactement ce que j'ai. Et puis une platine cd yamaha que je vais changer pour mettre une rotel aussi d'ailleurs
mais c est pourquoi faire la question ? cambriolage en vue ?
La musique est stockée sur mon G5 dans mon bureau qui dispose d'une paire de petits moniteurs Fostex PM 0.5. Je partage ma bibli iTunes par wifi vers mon Powerbook G4 dans le séjour, branché sur mon préampli symétrique UGS (montage DIY d'après un schéma Nelson Pass) et une paire de blocs amplis mono symétriques basés sur des modules Hypex UCD 180 (alimentation DIY + amplis classe D) alimentant une paire de petits panneaux Magnepan SMGb.
Prochaine étape, un bon DAC USB entre le Powerbook et le préampli, soit externe, soit interne au préampli, et un bon montage d'ampli casque à ajouter au préampli car mon vieux Sony MDR-CD1700 s'ennuie.
Whereismymind, quelle carte son as-tu ?