Quelle machine pour OSX ?

helpme

Membre confirmé
9 Mai 2004
63
1
Salut,
J'ai un imac G3 400Mgh avec 576 mo de ram et un dd de 10 go. J'ai crée 2 partitions égales et installé panther 10.3. Seulement maintenant il ne me reste plus qu'1 GO sur chaque partition pour travailler et c'est l'enfer! Est-ce que si je rajoute un DD externe de 80go firewire mon problème est réglé ? Ou faut-il que je change d'ordinateur ? G4 etc? sachant que je dispose d'un petit budget.
Merci pour vos conseils!!!

Un DD de 10g, mais c'est minuscule ça! ;)

Moi je pense que si tu n'as pas énormément de moyen et que ton ordi marche bien il n'y a pas de raison d'en acheter un nouveau.

Rajoute aussi un peu de ram peut-être. ;) ;)

C'est vrai que partitionner un disque de 10 Go avec Mac OS X, ce n'est pas raisonnable. Quand je partitionne la partition "Système et applications" fait 20 Go ; c'est dire.

Achète un disque dur Firewire, ça résoudra tes problèmes. Reviens nous voir une fois que tu l'auras acheté..

À+

Tu peux aussi fare du ménage dans tes systèmes, virer les languages inutiles, les imprimantes, les aides, etc etc tu as de quoi gagner 1g0 minimum ;)

Ben y'a 2 partitions car j'ai cru comprendre qu'il le fallait pour utiliser OS9 et OSX. Je pense que je vais acheter un DD externe de 80GO, je voulais être sure que les incessants messages "pas assez de mémoire" disparaîtraient! Est-ce qu'il faudra que j'installe le système sur le disque dur externe ?

helpme a dit:
Ben y'a 2 partitions car j'ai cru comprendre qu'il le fallait pour utiliser OS9 et OSX.
Tu n'as pas besoin de cela, il te faut simplement au debut de l'instalaltion preciser que tu veux installer macos9 plus tard, rien de plus :zen: