Fais attention en la manipulant : c'est fragile, une nappe !voilà, les courses sont faites, plus qu'attendre les livraisons, merci à tous et à très bientôt !
Euh...on en était à High Sierra non? C’est pas plus risqué Mojave ?Récupère l'OS Mojave sur le MacAppStore.
Branche ton SSD en USB au Mac => Utilitaire de disque => formate en Mac étendu ( journalisé ) partition GUID non sensible à la casse.
Une fois fait, toujours ton SSD connecté => copie/colle le fichier de Mojave dans cet SSD, puis double clique sur le fichier d'installe .. Tout simplement.
Mojave va se " loger" dans ce volume tout neuf.
Non non, occase, voir mon 1er post.C’est un peu déroutant la première fois, car c’est comme si tu avais deux ordinateurs ( je ne sais pas si tu me comprends ) mais il faut prendre le temps de l’installation, et ouvre ta session avec tes ID comme un Mac neuf ( c’est un Mac neuf !! )
Tu intervertiras ensuite, y’a pas le feu ...
ok merci bonne nuit ++Tranquille sans plus, installe High Sierra, tu peux le trouver dans ma signature => programme Endommagé
( je vais au lit ... )
ahah j'ai bien ri !Re, j'ai tout reçu ! Frontale allumée, loupes sur le nez, et tournevis entre les dents !