Bonjour à tous,
j'aurais besoin de conseil sur le choix d'une station d'accueil pour mon Macbook Air 2015 (2 ports USB-3 + 1 port Thunderbolt 2).
Je suis complètement perdu avec ces histoires de ports et leurs comptabilités !
L'idée est d'avoir un environnement de travail informatique confortable pour la maison (75% du temps de travail), sachant que j'ai besoin d'un ordinateur portable pour travailler en extérieur (25% du temps de travail). L'utilisation se limite à une connexion internet, travaux sur word + excel + réunions zoom + classement photos + écoute musique sur Itunes et ce Macbook Air fait encore l'affaire, pour l'instant ..
Périphérique : clavier + souris + enceintes + supports de stockage + webcam
Cette problématique me fait me demander si je ne dois pas revoir complètement la configuration du matériel informatique, j'hésitais donc entre les combos :
Quelles seraient vos recommendations ?
Un grand merci pour votre attention
j'aurais besoin de conseil sur le choix d'une station d'accueil pour mon Macbook Air 2015 (2 ports USB-3 + 1 port Thunderbolt 2).
Je suis complètement perdu avec ces histoires de ports et leurs comptabilités !
L'idée est d'avoir un environnement de travail informatique confortable pour la maison (75% du temps de travail), sachant que j'ai besoin d'un ordinateur portable pour travailler en extérieur (25% du temps de travail). L'utilisation se limite à une connexion internet, travaux sur word + excel + réunions zoom + classement photos + écoute musique sur Itunes et ce Macbook Air fait encore l'affaire, pour l'instant ..
Périphérique : clavier + souris + enceintes + supports de stockage + webcam
Cette problématique me fait me demander si je ne dois pas revoir complètement la configuration du matériel informatique, j'hésitais donc entre les combos :
- Macbook Air 2015 + station d'accueil et périphériques complémentaires (mais pour combien de temps vu la vieillesse de cet ordinateur)
- iMac + macbook Air 2015 (je n'aurais pas à m'emmerder avec cette station d'accueil)
- Macbook pro plus récent + station d'accueil et périphérique complémentaires
Quelles seraient vos recommendations ?
Un grand merci pour votre attention