On renvoie à ses frais?
Je viens de lire c'est indiqué que les appareils neufs ne doivent pas être utilisés.
Le 12.9 est décidé: je regarde les deux côte à côte et étant donné qu'à la base je l'achète pour prendre des notes de cours et pour bosser mes exercices cette taille s'impose.
Clairement hier dans le lit je comprenais ceux qui font les louanges du 11 pouces. Oui le 12.9 est moins sympa à prendre en main, à manipuler. Le 12.9 est avant tout pour bosser, posé sur un bureau et occasionnellement le manipuler. Le 11 pouces est pour moi avant tout sympa pour être utilisé au lit, dans le canapé même si objectivement pour la prise de notes il peut faire le taff avec évidemment des compromis.
De même je vais prendre le cellular. Au début je n'y voyais pas d'intérêt car la tablette sera quasi tout le temps chez moi. Mais une fois par semaine je serai à prendre des cours sans wifi dispo et au boulot je serai content de pouvoir l'utiliser quelques fois alors que je n'ai pas non plus de wifi.
Il y a donc eu de l'avancée!
Reste DEUX choix:
Actuellement j'ai 25Go de pris sur 128Go en ayant pris regardé des photos sur le cloud, pris 5/6 photos pour tester, téléchargé un film sur Netflix pour voir la place prise (575Mo) et téléchargé Goodnotes. C'est tout.
Les photos me prennent 6Go! Je ne peux voir ce qui est stocké. Pénible. Donc je ne sais pas pourquoi j'ai 6Go consacré aux photos.
Stocke-t-il les dernières photos vues sur l'iCloud?
J'ai pas l'intention de télécharger des jeux, ni de films ou de séries. Certains ont l'air de réussir avec 64Go. Cela me fait simplement peur de voir déjà 25Go de partis dont 6Go de photos.
Lieu d'achat: Amazon ou Apple?
L'offre d'Amazon sur les 2020 me plaît. Pour 1000€ j'ai un 12.9 pouces avec 128Go et cellular contre 1389€ chez Apple avec le 2021.
Donc 40% plus cher pour l'écran mini led et la 5G notamment. Ca me semble pas pertinent. J'hésite car la 5G est forcément l'avenir mais vu mon usage limité hors wifi.... Y a un an de garantie en moins aussi mais je n'ai pas trop peur.
Pour 1149€ il y a le 512Go donc forcément c'est bien plus intéressant niveau €/Go mais si j'ai vraiment pas besoin de 512Go c'est 150€ dépensés pour rien.
Bref dernier tatage sur ces deux points.
Je remercie Apple pour ne pas me donner mal de crâne pour le choix du stylet