supermoquette a dit:
ben en fait non, pas vraiment
supermoquette a dit:
1. tu as une mise à niveau d'une version macosx précédente, déconseillé[/QUOTE]
pas quand tu selectionne un deuxieme disque qui n'as pas encore de systeme d'exploitation, meme si celui ci n'est pas vide
supermoquette a dit:
2. archiver et installer avec option pour conserver ton utilisateur et tes réglages, très chouette
en effet, ce qui m'enbette c'est que j'ai des documents qui vont etre delié de leur appli et certaines sont tres sensibles à ce genre de pb: genre finalcut express n'apprecie que peu de changer de place un film pas fini (deja testé et j'ai du tout refaire)
supermoquette a dit:
3. effacer et installé : ça efface la partition avant, donc tes données avec, très cool pour un départ propre MAIS tu dois avoir sauvegardé l'ensemble de tes documents avant sinon tu perds tout.
oui mais la, je ne vais pas pouvoir sauvegarder mon second disque (trop gros)
supermoquette a dit:
quoiqu'il en soit un backup général avant est à mon avis toujours indispensable, on ne sait jamais..
conseillé oui, indispensable, je n'ai jamais perdu de données qd j'ai fait des MAJ depuis 9.2 à jaguar puis panther. c'est bon pour les peureux et ceux qui cliquent avant de lire
Je recapitule:
sur le HD1: il y a panther
sur le HD2: il y a mes documents, bibliotheque itunes etc...
donc je veux installer tiger (des que je l'aurais recu) sur le HD2 pour ne pas avoir le pb de certaines appli qui ne marcheront pas faute d'avoir la mise a jour du prog le jour J