10.13 High Sierra Quelle version antérieure d'Urban VPN pour High Sierra et où la trouver?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fnux
  • Date de début Date de début

Fnux

Membre confirmé
26 Septembre 2018
44
6
70
Truinas (Drôme)
Bonjour,

Je possède un MacMini Late 2012 (6.2) avec un i7 et 16 Gb de RAM sous High Sierra et un iMac27 mid 2011 (12.2) avec un i7 et 32 Gb de RAM lui aussi sous High Sierra que je ne peux ni ne veux pas upgrader à une version ultérieures de macOS (difficile d'ailleurs à faire pour l'iMac 257 sans changer la carte graphique par une compatible Metal) car je possède de nombreuses suites logicielles payantes que je ne veux ni ne peux pas racheter (mes moyens limités de retraité ne me le permettent pas).

Néanmoins, j'aimerai bien adjoindre Urban VPN à mes navigateurs (essentiellement Firefox et safari) mais dès que je me connecte, cette option me renvoie sur l'AppStore qui ne propose qu'une nouvelle version uniquement pour un macOS égal ou suppérieur à 11 !

Ma question est donc où trouver une version antérieure d'Urban VPN que j'ai pourtant bien utilisée dans le passé sous High Sierra (10.13.6) et que je n'aurais jamais du désinstaller car je ne la retrouve dans aucune de mes nombreuses archives !

Merci d'avance de vos conseils et aide à venir pour résoudre ce petit problème.

PS: vu les prix élevés payés tant pour le hardawre (excellent d'ailleurs par rapport aux PC) que pour les applications, je constate à regret qu'en règle générale, les développeurs de chez Apple et ceux des éditeurs indépendants se foutent complètement de la compatibilité ascendante de leurs produits. Anciens éditeurs de logiciels aux USA et en Europe avec plus de 220 millions d'utilisateurs dans le monde de l'un de mes produits phare, je vous assure que si l'un de mes développeurs n'avait pas suivit à la lettre ce strict respect de nos utilisateurs, il aurait été viré dans l'instant, porte grande ouverte.

Merci aussi de vos commentaires appropriés.

Néanmoins, j'aimerai bien adjoindre Urban VPN à mes navigateurs (essentiellement Firefox et safari) mais dès que je me connecte, cette option me renvoie sur l'AppStore qui ne propose qu'une nouvelle version uniquement pour un macOS égal ou supérieur à 11 !
Dans le Mac App Store, est-ce que tu regardes bien dans tes "Achats" ? Si tu l'as déjà eu en version pour High Sierra, il devrait logiquement t'y être proposé dans la dernière version compatible...