Quelles sauvegardes sont nécessaire dans Library ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,
Je dois formater mon HD, mais auparavant il faut que je sauvegarde les données de mon Compte qui est en parti déjà fait.

Reste le dossier Library (bibliothèque) de mon cpte, là je ne sais pas si tout doit être "backupé",
les Préf, Mail et Safari sont déjà sauvegardés.
Il me reste les dossiers:
- Caches sous dossier aim, ...
- Internet Plug-Ins
doivent-ils être sauvegardé ou ce n'est pas nécessaire ?

Dois-je aussi, backuper des trucs dans le Library général du dossier OSX et non User ?

Merci pour votre aide
smile.gif

• J’aime
Réactions: fwedo
ITunes !
J'ai perdu nombre de mes mp3 comme ça, en oubliant de sauvegarder le dossier musique.
Méfiance, si ce n'est déjà fait.

le dossier "AddressBook" dans application support (où il y a plein de trucs rapport aux shareware comme parfois le n° d'enregistrement) pour sauvegarder ton carnet d'adresses, le dossier "Calendars", pour tes rdv, le reste à toi de voir, mais ne sauve pas le dossier "keychain" qui je crois pourrait rentrer en conflit avec ta nvlle configuration.

et si tu as installé des plug-in internet, bin c'est intéressant de sauver le dossier.
si tu es le seul utilisateur de ton mac, tous les plug-in sont sans doute dans le dossier biblio à la racine du disque.
dans celui-ci, dans appli support il y a aussi des n° d'enregistrement comme ceux d'adobe par ex.
il y a des pref panel que tu as pt'êt installé

dans la biblio de ton compte il y a aussi le dossier screen saver, si tu en as installés.

vaste sujet
laugh.gif

atlanico a dit:
ITunes !
J'ai perdu nombre de mes mp3 comme ça, en oubliant de sauvegarder le dossier musique.
Méfiance, si ce n'est déjà fait.

Oui, oui, merci tous les dossiers horsmis Library sont sauvegardés.

alfred a dit:
le dossier "AddressBook" dans application support (où il y a plein de trucs rapport aux shareware comme parfois le n° d'enregistrement) pour sauvegarder ton carnet d'adresses, le dossier "Calendars", pour tes rdv, le reste à toi de voir, mais ne sauve pas le dossier "keychain" qui je crois pourrait rentrer en conflit avec ta nvlle configuration.

Sorry, j'ai omis de dire avoir déjà "backupé" Calendar et "AddressBook".
A propos de ce dernier "AddressBook" (rien avoir avec ma demande initiale) , je l'ai copié et collé
dans un nouveau compte et là bizzarement il n'y avait plus aucunes adressses, est-ce normal ?
confused.gif

J'ai fait ça avant de me décider à formater l'HD, qui péclote à donf !!!
laugh.gif

N'oublie pas le dossier Screensavers si tu en as rajoutés ...

oupsy a dit:

je l'ai copié et collé
dans un nouveau compte et là bizzarement il n'y avait plus aucunes adressses, est-ce normal ?
confused.gif

J'ai fait ça avant de me décider à formater l'HD, qui péclote à donf !!!
laugh.gif

tu veux dire que les infos n'apparaissent pas dans le carnet d'adresses ou qu'elles ont disparues en chemin?
confused.gif

alfred a dit:

tu veux dire que les infos n'apparaissent pas dans le carnet d'adresses ou qu'elles ont disparues en chemin?
confused.gif

voilà, voilà j'suis de retour devant mon mac ! sorry pour l'attente et merci pour l'aide ;)

oui c'est çA, le carnet est complètement vierge comme au premier jour, il n'y a plus aucunes infos
frown.gif

aurais-je oublié une préf. ailleurs ?

tjs est -il, j'ai pas tout perdu étant donné que j'ai fait une syncro avec mon compte .mac
dans ce cas est-il possible de récupérés les infos de mon compte .mac ?

oui, dans le menu appareils d'isync, tu choisis réinitialiser tous les appareils, puis dans le menu déroulant de l'écran qui apparait tu choisis .mac

alfred a dit:
oui, dans le menu appareils d'isync, tu choisis réinitialiser tous les appareils, puis dans le menu déroulant de l'écran qui apparait tu choisis .mac

merci Alfred pour cette info
smile.gif

je savais pas qu'on pouvait faire l'inverse j'avais cherché auparavant dans l'aide "carnet d'adresse" mais n'est rien touvé.