M
Membre supprimé 1144898
Invité
Bonjour à vous !
J'ai un MBP 13" de 2016 qui fonctionne encore très bien, mais que je souhaiterais changer. Seul problème : la nappe qui relie le clavier à l'écran doit être remplacée et je ne veux pas investir 800 euros dans cet ordinateur. Je ne peux donc pas utiliser son clavier et dois me contenter de m'en servir avec un écran Apple 27" acheté en 2012 et qui fonctionne lui-même encore très bien. De là mes questions :
J'ai un MBP 13" de 2016 qui fonctionne encore très bien, mais que je souhaiterais changer. Seul problème : la nappe qui relie le clavier à l'écran doit être remplacée et je ne veux pas investir 800 euros dans cet ordinateur. Je ne peux donc pas utiliser son clavier et dois me contenter de m'en servir avec un écran Apple 27" acheté en 2012 et qui fonctionne lui-même encore très bien. De là mes questions :
- Que pensez-vous du MBA M2 ?
- Pourrais-je connecter ce MBA M2 à mon écran Apple ? (la question peut faire sourire, mais c'est très sérieux : mon MBP de 2009 était incompatible avec cet écran...)
- Pour l'utilisation que j'en aurai (traitement de texte principalement, montage vidéo exceptionnellement), 8 GO, est-ce suffisant ? Je pose la question parce que j'ai toujours acheté mes ordis avec 16 go de ram. Mon utilisation justifie-t-elle 16 go de ram ?
- LE PLUS IMPORTANT : j'ai dû faire changer — gratuitement — la batterie de mon MBP de 2016, la nappe vidéo m'a lâché et le clavier — que je n'utilise plus — pourrait subir le même sort si j'en crois les retours qui ont été donnés de cette mouture. EST-IL DONC RAISONNABLE de se lancer dans l'achat d'une nouvelle gamme ? Quel retour avons-nous sur ces nouveaux MBA ?