Quelqu'un peut me dire si ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Quand on sélectionne une dizaine, entre 50 et 100 voir 500 fichiers et que l'on demande "ouvrir avec", est-ce que l'on a tjs droit à l'affichage cette interminable roue colorée windozienne avant de pouvoir choisir exeptionnellement avec quelle d'application on souhaite l'ouvrir ?
Perso j'utilise souvent cette fontion pour ouvrir mes jpeg avec aperçu au lieu de photoshop...

confused.gif
zen.gif
crazy.gif
smile.gif

Hum, je sais pas si tu as vu ma config dans ma signature mais si 1024 de ram ne suffisent pas pour faire un truc aussi bateau, moi j'abandonne... un truc totalement insignifiant sous os 9 par exemple
crazy.gif

Normal et faut pas trop rêver.
Si tu demande "ouvrir avec 1 fichier, le système te donne la liste des application compatibles avec ton fichiers, si tu sélectionnes 100 fichiers, il est obliger de passer en revue tes 100 fichiers pour donner une liste compatible. De plus dans ce cas, je n'ai pas testé, il est possible que si il y a un incohérence de type de fichiers.... ça tourne très très longtemps et peut=être bloquer le finder, car c'est le finder qui fait cette opération.

Ok paisley... mais c'est qd même très con non ?
Souvent mes jpeg je ne souhaite pas les ouvrir avec toshop pour X raisons... comment puis-je faire alors ?
Cette manip était simple sur OS9 et n'est tjs pas résolu sur panther ???
Par exemple, pour la compression d'image web, je passe par aperçu car je trouve le rapport qualité/poids plus perfomant.
Ceci dit, je ne ne souhaite pas pour autant dire à Panther de tjs ouvrir les .jpeg via aperçu.
Bon allez je m'assoie dessus comme d'hab quoi...
crazy.gif

t'es sur d'être sous panther ?
sur un AL867/640 mo, je sélectionne 84 fichiers jpeg, je fais ouvrir sous, preview... la première image apparaît en 2 secondes, et 2 sec. plus tard, le tiroir s'ouvre avec les autres images... le curseur d'ascenseur est immédiatement accessible, mais les vignettes apparaissent avec un léger décalage.
vachement mieux que sous jaguar, et bien plus pratique que n'importe quel visualiseur vu sous 9
wink.gif

j'avais pas tout lu, et encore moins ta signature
wink.gif

j'ai un peu ralé sur panther ailleurs, mais c'est quand meme sacrement plus veloce pour ce genre d'operation !
smile.gif

Iview Media Pro...tu connais ?
si c'est pour ouvrir des jpegs...c'est ce qu'il te faut...
Ya pas mieux...
cool.gif

Bon, AppleScript sur Photoshop ou autres application existe même sur OS9 depuis....un apquet d'années. On oublie trop vite cette possibilité gratuite et très facile à utiliser.
Avec OSX (Jaguar et Panther) on à droit à un AppleScript Studio (CD Tools) qui est utilisable à partir des fonction cprojectBuilder/cocoa/interface Buuider
C'est magique.
Je m'en sert pour pleins d'applications externes

ok mais iview qui est assez performant est largement payant.... quand est-il de preview depote ?

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'avais un coup dans le nez hier MDR
"Preview Depote" !! Le nouveau soft de panther !!! yeahhhh

Bon sinon les scripts toshop je connais bien merci... mais on contourne le pb là... je verrais ce que donne preview !
smile.gif

ps : faut que j'arrête la bière belge.
smile.gif
smile.gif