quelqu'un possède ou a déjà utilisé Final Scratch de Stanton ?

otcosX

Membre confirmé
27 Février 2003
48
0
Je compte l'acheter d'ici peu, mais j'aimerais connaître les impressions d'utilisateurs "communs", et pas seulement celles des Djs internationaux sponsorisés par Stanton...
Et surtout, est-ce que cela fonctionne bien sous Mac OS (9 et X) ?

merci à l'avance pour vos réponses

:coucou:

Je me permets de faire remonter ce sujet. J'ai un ami qui veut investir dans un ordi. Il mixe et aimerait investir pour l'achat d'un portable afin de le brancher à sa table de mix. Il utiliserait Final Scratch.

Il n'y connaît rien en ordi et des amis lui ont déjà conseillé de prendre PC. LeSqual et moi lui avons montré ce qu'était osX comment c'était pratique, stable et joli (je dois dire que sa copine était emballée par le design de l'ibook). Mais on ne s'y connaît pas plus pour ce qui est des possibilités "musicales" d'un mac.

Je pense qu'il devrait prendre un PowerBook, étant donné que l'ibook n'a pas d'entrée son (contredisez-moi si je me trompe). Que pouvez-vous lui conseiller? les config les meilleures pour son utilisation (but premier musical, ensuite internet, traitement de texte, ...).

Quels sont les avantages d'un Mac par rapport à un PC (d'un point de vue musical toujours, pour le reste, c'est bon).

Merci de vos réponses et désolée pour le long post. :rose:

Bonne journée à tous ;)

tu peux regarder ces posts: (pr l'avis sur final strach)

ou ici

et les avantages en musique réside dans le noyau de OS X qui permet de très bonne performances car le midi est très bien intégré

je pense que certains ici pourront t'en dire plus il suffit qu'ils se réveillent pdt ces périodes de fêtes ;)

je me réponds à moi même car j'ai trouvé qqles articles
si tu es fan de Queen alors tu px aller

si tu vx un article plus technique tu vas ici

en tapant ds google "musique mac musique"
j'ai trouvé ceci

je continue la recherche et je vous tiens au courant
mais des pointures du forum risque d'arriver avant mon retour... ;)

• J’aime
Réactions: Pitchoune
où est notre modérateur qui aime tant le mac...
toujours là pr répondre pr une question de musique :)
je suis sûr qu'il a de bonnes références en la matière sur la mac et la musique et tous ses avantages...

Je suis dj, mais jamais je n'utiliserai ce systeme. Pour moi, le vrai vynil est sacré.
Cela dit, j'ai un ami qui l'utilise sur PC, et l'autre jour, devans des centaines de danseurs en attente, le system s'est compètement bloqué. Rien a faire, impossible a débugger.
Donc, pas stable du tout sur PC!
Sur mac, il semble que ça tourne nickel..

freestate a dit:
Je suis dj, mais jamais je n'utiliserai ce systeme. Pour moi, le vrai vynil est sacré.
Cela dit, j'ai un ami qui l'utilise sur PC, et l'autre jour, devans des centaines de danseurs en attente, le system s'est compètement bloqué. Rien a faire, impossible a débugger.
Donc, pas stable du tout sur PC!
Sur mac, il semble que ça tourne nickel..

Oui, pour mon ami aussi, le vinyl est sacré. Mais il mixe déjà à 3 platines et c'est pas assez pour lui ;) !

macboy a dit:
où est notre modérateur qui aime tant le mac...
toujours là pr répondre pr une question de musique :)
je suis sûr qu'il a de bonnes références en la matière sur la mac et la musique et tous ses avantages...

Ouais, l'est où le modérateur? :D :D :love: Ce soir je vais faire une démo avec mon 12" au pote en question. :up:

WebOliver a dit:
Ouais, l'est où le modérateur? :D :D :love: Ce soir je vais faire une démo avec mon 12" au pote en question. :up:

bon pour faire rapide
voici ce que peut faire le mac c'est ici

et un aperçu
imac1.jpg

vive Jean Michel!!!!!
et dire que j'ai la même machine
allez la prochaine fois c'est moi qui fait tout ça:rateau::D