Quels DVDs sont lisibles ?

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
52
Neuchâtel
www.olofweb.com
Quels sont les types de DVD (-r, +r, -rw, +rw) qui sont lisibles sur Mac ? Ca dépend de l'OS (j'ai le 10.3.5) ? Du lecteur (j'ai un titanium 1GHz, Matshita CD-RW CW-8121) ?

Mon père a un graveur de salon (j'ai pas le modèle ni la marque) qui grave du DVD-RW. Qaund je le mets dans mon lecteur, le Finder me demande si je veux le graver... Alors que je n'ai pas de superdrive.

Des infos ???

Merci !!!

Bonjour,
Je ne sais pas quels types de dvd on peut lire mais pour ce qui est de la demande pour graver, il faudrait regarder dans "préférences système/cd et dvd/ à l'insertion d'un dvd vidéo" ce qu'il y a dans la fenêtre.Tu as peut-être "utilitaire de disque". Si c'est ça, il faut mettre à la place dans le menu déroulant "ouvrir lecteur dvd" .

PoorMonsteR a dit:
Bonjour,
Je ne sais pas quels types de dvd on peut lire mais pour ce qui est de la demande pour graver
Salut PoorMonsteR,

pour l'instant, le gravure ne m'intéresse pas spécialement, vu que je n'ai pas de graveur de DVD !!! Mon G5 superdrive est commandé, mais pour l'instant c'est juste la lecture qui m'intéresse.

cmove a dit:
Normalement ils peuvent tous être lus.
En fait comme c'est un RW le finder te propose de le réeffacer

Alors qu'il y a déjà quelque chose dessus !?!?!? Quoi qu je fasse, impossible d'avoir le DVD sur le bureau pour y voir un quelconque contenu... Est-ce que par hasard il faut faire une manip spéciale lors de l'enregistrement ?!?!?

Merci !

olof a dit:
Salut PoorMonsteR,

pour l'instant, le gravure ne m'intéresse pas spécialement, vu que je n'ai pas de graveur de DVD !!! Mon G5 superdrive est commandé, mais pour l'instant c'est juste la lecture qui m'intéresse.

Bonjour,
Je crois que tu n'as pas compris mon post. J'ai bien vu que tu n'avais pas de graveur et quand je dis "pour ce qui est de la demande pour graver" je veux dire "quand ton Finder te demande si tu veux graver" à l'insertion de ton dvd. Après, mon explication devrait être plus compréhensible (ou du moins je l'espère !) ;)

sur certains types de graveur de salon selon le format choisi pour la gravure , le DVD n'est pas reconnu sur le mac.

faire un test avec les formats proposés par le graveur de salon.

nikolo a dit:
sur certains types de graveur de salon selon le format choisi pour la gravure , le DVD n'est pas reconnu sur le mac.

faire un test avec les formats proposés par le graveur de salon.

Je crois que je vais essayer ça, Je vous tiens au courant !

Merci !