Quels logiciels pour produire des jingles?

Drekko

Membre confirmé
28 Juin 2007
15
0
Bonjour à tous! :)

plutôt nul dans l'environnement de production audio/MIDI , je vais essayer d'être simple et direct: un copain d'une agence m'a demandé si je pouvais lui fournir un jingle en style jazz-band. Comme je ne possède qu'un Finale 2009 et un clavier MIDI M-audio Keystudio installés sur mon G5 de 2.0 MHz et avec 4Go RAM alors j'ai été obligé à laisser tomber une telle offre. Bin bon, tant pis pour moi...

Ma question est: quelle serait donc la solution la plus simple et la moins onéreuse pour pouvoir produire de jingles, spots et bandes sonores courtes de qualité audio supérieure pour des agences de pub?

Un clavier MIDI, une bibliothèque de samples et un mixer... par exemple? et si oui, quelles marques et modèles vous me conseillerez? Garritan... Pro Tools...?

Un immeeeense merci pour toute aide.

Ma question est: quelle serait donc la solution la plus simple et la moins onéreuse pour pouvoir produire de jingles, spots et bandes sonores courtes de qualité audio supérieure pour des agences de pub?

Si tu veux vraiment de la qualité audio supérieure pour des agences de pubs, en premier lieu il va falloir te conformer aux formats broadcast.
Là, tu es dans un domaine ou tout est cher.
Question logiciel tu peux obtenir des bons résultats avec Logic Pro, Protools, mais une fois ton travail terminé il faudra masteriser, respecter les niveaux de diffusion demandés, respecter les timings demandés, respecter le type de compression demandé pour la diffusion antenne, etc, etc..., il y a un gros cahier des charges.

Bon, pour ne pas te décourager j'ai travailler des années dans des radios pirates en Italie et on diffusait des spots et jingles fais avec peu de chose.
Cependant, j'ai bien peur que cette époque soit dépassée depuis longtemps et maintenant il y a toujours une qualité minimum exigée.

Courage !