Quels programmes choisirs?

Maxime01

Membre enregistré
3 Septembre 2007
2
0
Bonjour, voilà je suis nouveau sur mac.
J'ai aquérit un macbook fin juillet et j'en suis très satisfait, cependant, utilisant mon ordinateur pour également faire de la musique je m'interesse à un autre programme que "garage band"..Un logiciel plus complet, j'aimerais pouvoir créer mes propres parties batteries/boite à rythme comme je le faisait sous reason avec mon pc, tout en pouvant me servir du synthé midi.
J'ai lu le sujet sur logic avec des critiques assez négatives, je voulais savoir ce qui est le mieux??

Est ce avec Pro tools ou Cubase on peut creer ses beats et se sevir de vst avec le synthé midi??

J'ai eu de très bons échos de pro tools, quels en sont vos avis?? J'aimerais aussi récupéré reason, sur mon mac mais le prix est quand même très élevé.. Je ne crois pas que c'est de bonne augure de parler de cracker un logiciel sur ce forum mais si toute fois une personne dispose d'un de ces logiciels crackés je suis pret a envoyer des cds pour les gravers..

Je vous pose toutes ces questions car ça fait un moment que je galère a trouver quelque chose de gratuit et d'efficace.

Merci de votre attention,
maxime.

Pro-tools est plutôt orienté enregistrement audio, même s'il gère le midi. C'est le logiciel chouchou des pros.
Cubase est un compromis entre le traitement audio et les fonctions midi et VST. Par contre il est très pauvre en instruments VST fournis d'origine.
Logic est certainement bien, d'autant plus qu'il intègre tous les sons de GB + plein d'autres instruments virtuels.
Personnellement j'utilise Cubase, mais pour un travail sérieux il faut étendre ses possibilités et donc remettre la main à la poche.