macOS Sonoma Qu'est-ce que c'est que ça ?

CR-78

Membre confirmé
20 Octobre 2022
66
12
48
Je veux parler du processus "virusbarriers" qui fait pression sur quasiment toute la mémoire, et occasionnant un freeze très longs (plus de 10 minutes la plupart du temps). Je ne crois pas que ce phénomène soit normal au vu des problèmes que ça entraine. Je garde toujours le moniteur ouvert pour forcer la fin du processus, mais est-ce bon de faire ça ?

Capture d’écran 2024-11-17 à 11.22.43.webp

Merci d'avance.

Dernière édition par un modérateur:
Voir la pièce jointe 300715

Je veux parler du processus "virusbarriers" qui fait pression sur quasiment toute la mémoire, et occasionnant un freeze très longs (plus de 10 minutes la plupart du temps). Je ne crois pas que ce phénomène soit normal au vu des problèmes que ça entraine. Je garde toujours le moniteur ouvert pour forcer la fin du processus, mais est-ce bon de faire ça ?
Une chose est sûre : ce processus ne fait pas partie de macOS, c'est lié à un logiciel tiers que tu as installé.
Vu le nom, comme @edenpulse je penche pour un logiciel Intego : Logiciels antivirus et de sécurité Mac pour Mac OS X - Intego

Même réponse que les 2 précédentes, tu as installé un logiciel de chez Intego...

Capture-000.webp

...et non, il ne s'est pas installé tout seul.

Une chose est sûre : ce processus ne fait pas partie de macOS, c'est lié à un logiciel tiers que tu as installé.
Vu le nom, comme @edenpulse je penche pour un logiciel Intego : Logiciels antivirus et de sécurité Mac pour Mac OS X - Intego
Oui absolument ! Je m'étais abonné fut un temps. Dois-je le supprimer ?
Même réponse que les 2 précédentes, tu as installé un logiciel de chez Intego...

Voir la pièce jointe 300721

...et non, il ne s'est pas installé tout seul.
Ça semblait correct à l'époque, c'est de la me*de en fait ? Je m'étais désabonné, mais des trucs sont resté.

J’appelle ça une grosse fuite de mémoire. :laughing:

C’est un produit plutôt correct, dans ce genre de choses, mais si on ne s’en sert plus il faut le désinstaller correctement, comme tous les logiciels qui fonctionnent en tâche de fond.

Attention, il faut utiliser le désinstalleur maison sinon y’a des choses qui vont rester, notamment des réglages inopportuns.

Oui absolument ! Je m'étais abonné fut un temps. Dois-je le supprimer ?
Ça dépend : est-ce que tu apprécies d'utiliser un ordinateur qui rame jusqu'à figer parce que toute sa mémoire vive est phagocytée par un logiciel inutile ?

• si oui, alors laisse-le en place !

• si non, alors désinstalle-le en suivant bien la procédure (qui implique souvent, paradoxalement, de ré-installer le logiciel avant de pouvoir correctement le désinstaller :

J’appelle ça une grosse fuite de mémoire. :laughing:

C’est un produit plutôt correcte mais si on ne s’en sert plus il faut le désinstaller correctement, comme tous les logiciels qui fonctionnent en tâche de fond.

Attention, il faut utiliser le désinstalleur maison sinon y’a des choses qui vont rester, notamment des réglages inopportuns.
Tu l'as dit, une sacrée fuite !... et qui arrive souvent !

Je ne sais pas si j'ai le désinstaleur maison. Après une brève recherche je n'ai rien trouvé...

Ça dépend : est-ce que tu apprécies d'utiliser un ordinateur qui rame jusqu'à figer parce que toute sa mémoire vive est phagocytée par un logiciel inutile ?

• si oui, alors laisse-le en place !

• si non, alors désinstalle-le en suivant bien la procédure (qui implique souvent, paradoxalement, de ré-installer le logiciel avant de pouvoir correctement le désinstaller :
Oui c'est ma grande passion de me tourner les pouces devant un ordinateur qui mouline et admirer la roue multicolore...

Merci beaucoup pour ce conseil et ce lien, je vais voir ce que ça donne.:sunglasses:

Le calme et la plénitude sont enfin revenus. Merci à tous et à la prochaine !

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-11-17 à 15.57.45.webp
    Capture d’écran 2024-11-17 à 15.57.45.webp
    5,3 KB · Affichages: 5
  • J’aime
Réactions: Bicus