qu'est-ce que PANTHER?

Balooners a dit:
Donc voilà, tu vas pouvoir utiliser un logiciel fort simple : CocoaZip 2.0 qui est compatible avec OS X.1.
Bon, pas de bol, je télécharge cocoazip 2.0, j'obtiens une belle icône (une petite boîte orange ) et quand je clique dessus:

IMPOSSIBLE d'ouvrir l'ensemble d'installation cocoazip, inventaire manquant ou obsolète.

C'est mon ordi qui deraille ou quoi! diagnostic?

Bonsoir,
sinon tu peux passer par le terminal avec la command "gzip". C'est gratuit et installé sur tous les MacOsX ;)

Mets ton fichier dans ton répertoire "home" (la maison)
Ouvres un terminal (Applications/Utilitaires)
Tapes "gzip <le nom de ton fichier>" et alors tu devrais avoir un fichier <le nom de ton fichier>.gz
Travailles sur un copie, on se sais jamais :)

ntx a dit:
Bonsoir,
sinon tu peux passer par le terminal avec la command "gzip". C'est gratuit et installé sur tous les MacOsX ;)

Mets ton fichier dans ton répertoire "home" (la maison)
Ouvres un terminal (Applications/Utilitaires)
Tapes "gzip <le nom de ton fichier>" et alors tu devrais avoir un fichier <le nom de ton fichier>.gz
Travailles sur un copie, on se sais jamais :)

Ok, j'vais voir.

sinon, un pote m'a trouvé de quoi compresser dans mon ordi, mais c'est marqué "sea". or le forum ou je veux balancer ce doc ne prendrait que du zip. Le forum m'a répondu:impossible de définir les attributs de fichiers.Veuillez réessayer l'installation.

KRIKETS a dit:
Ok, j'vais voir.

sinon, un pote m'a trouvé de quoi compresser dans mon ordi, mais c'est marqué "sea". or le forum ou je veux balancer ce doc ne prendrait que du zip. Le forum m'a répondu:impossible de définir les attributs de fichiers.Veuillez réessayer l'installation.
Informations en vrac:
1/ le format " .sea " (Self Extractive Archive) est l'équivalent pour le monde PC d'un ficher .ZIP auto extractible (avec l'extension .EXE), c'est en fait tout simplement une petite application mac qui contient le code nécessaire à la décompression du fichier sans posséder le logiciel de décompression, cette fonction n'est possible que si le fichier est téléchargé directement sur un Mac. Pour la décompresser sur un PC il suffit de télécharger la version gratuite de stuffit expander pour windows
--------------
2/Un ficher .SEA contient un programme mac qui permet la décompression du fichier sans avoir le logiciel de décompression original, Pour les raisons évoquées dans la question précédente on ne peut pas transférer un Programme Mac à partir d'un PC. La solution n'est pas de tenter de lancer le fichier comme une application ce qui donnera une erreur (puisque la partie ressources est absente, le Mac n'arrive pas à exécuter le code de l'application) mais de le glisser vers stuffit expander.

3/le format .sea (non binaire) n'est pas à utiliser sur le web, privilégier les formats suivants : .ZIP, .SIT, .BIN, .HQ

@+

jpmiss a dit:
Ca c'est pas si sur. La compression de documents word est une des plus rentable en terme de gain de poid (si on compare a la compression de jpeg ou de mp3 qui ne gagne que dalle :D ) ;)
je ne sais si c'est encore vrai mais a l'époque le document en lui même (pas la mise en page) est sauvé deux fois à l'intérieur du fichier :eek: