Question à 1 euro..

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
48
PERPIGNAN
Salut à tous...

Je suis NUL en informatique et, avant de faire une bêtise, je lance un appel sur ce forum pour savoir si je peux installer sur mon iMac - Power PC G4 1Ghz - Mac OS 10.2.8 la version : Mac OS 10.3.6 (Panther) provenant du CD fourni avec le G5 d'un ami qui a achété son iMac hier.
Si je met son CD (iMac G5 - Mac OS X install Disc 1) dans MON imac G4 est ce que Panther s'installera simplement ou pas ? >>>>> Est ce que je risque de perdre des fichiers (apple works, biblio itunes, etc...) Comme j'ai un G4 et lui un G5, est ce que cela peut faire des dégâts ?

C'est peut-être une question débile mais je préfère m'assuerer avant de faire une co....ie...

Merci d'avance pour vos réponses...

Pour Installer Panther sur ton iMac avec les CD de ton pote c'est NIET. Le principe est une machine un OS. Garde ton 1 euro et ajoute-lui 128 de plus pour t'acheter une copie de Tiger. Sinon, ça devrait passer le Tigre dans on iMac.

Si je comprends bien, la bête est déjà dans la bécane alors....
Mais le "CD Install" vendu avec, ne sert uniquement qu' à restaurer le système D'UN SEUL ordi ?
Qu'est ce qui différencie un système OS vendu à 129 euros du CD d'installation vendu dans les kits iMac ? Il y a des codes à l'intérieur ? Si j'achète Mac OS 10.4 à 129 euros, il sera utilisable sur tout les iMac de la Terre...non ?

Ça paraît stupide comme ça, mais j'aimerais tellement comprendre!!!!

Merci.

screedeperpi a dit:
Mais le "CD Install" vendu avec, ne sert uniquement qu' à restaurer le système D'UN SEUL ordi ?
Qu'est ce qui différencie un système OS vendu à 129 euros du CD d'installation vendu dans les kits iMac ? Il y a des codes à l'intérieur ? Si j'achète Mac OS 10.4 à 129 euros, il sera utilisable sur tout les iMac de la Terre...non ?

Merci.
Le CD/DVD d'install fourni avec la machine permet sur CE type (et donc pas les autres ;) )de MacOS X, d'iLife, et de quelques applis fournis.
Le DVD/CD de Tiger vendu permet d'installer MacOS X.4 (et seulement MacOS), il peut être installé sur tout type de machine de moins de 6 ans grosso modo. (et peut-être plus :D )

screedeperpi a dit:

Merci.
L'informatique c'est comme la démocratie : one man, one vote (One Mac, One OSX). Si tu lis la licence (Aide > Licence), tu verra cela :

2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. La présente licence vous autorise à installer et utiliser un seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur à la fois.

Voilà, en fait c'est hyper simple.