Question bete

Niconemo a dit:
Je confirme que le pilote universel epson livré avec Mac OS X ne comporte pas d'utilitaire.
En fait on ne peut même pas savoir quand la cartouche est vide et sur certain modèles d'imprimante qui n'ont pas de boutons, il faut démarrer sous 9 pour simplement changer la cartouche (marche pas en mode classic).

Le 1er réflexe, c'est de voir s'il n'y a pas un meilleur pilote pour Mac OS X sur le site d'Epson... mais c'est pas sûr... ce qui rend ces "vielles" imprimantes incompatible G5, à moins d'avoir unautre mac à portée de main.
Et pourquoi, moi qui n'ai pas d'imprimante EPSON mais une Canon j'ai dans le dossier "Printers" des sous-dossier "Canon", "EPSON", "hp", "Lexmark"... et dans le dossier "EPSON" se trouve un dossier "Utilities" puis un utilitaire "EPSON Printer Utility", comme il existe un utilitaire "BJPrinterUtility" pour ma Canon...
Lancez le pour voir, je vois pas pourquoi je serais le seul à avoir tous ces utilitaires ??? :confused: :confused:

Je redonne le chemin :
  • Macintosh HD-->Bibliothèque-->Printers-->EPSON-->Utilities-->EPSON Printer Utility

Question idiote : as tu fais une install personnalisée de osX? Parcequ'il y a des modules optionnels pour les imprimantes epson (entre autres) et si tu as tout desactivé à l'install... :siffle:

tu as tout simplement 650 Mo de drivers d'imprimantes mon petit bichon !! :D :D :love:

Tangi a dit:
Et pourquoi, moi qui n'ai pas d'imprimante EPSON mais une Canon j'ai dans le dossier "Printers" des sous-dossier "Canon", "EPSON", "hp", "Lexmark"... et dans le dossier "EPSON" se trouve un dossier "Utilities" puis un utilitaire "EPSON Printer Utility", comme il existe un utilitaire "BJPrinterUtility" pour ma Canon...
Lancez le pour voir, je vois pas pourquoi je serais le seul à avoir tous ces utilitaires ??? :confused: :confused:

Je redonne le chemin :
  • Macintosh HD-->Bibliothèque-->Printers-->EPSON-->Utilities-->EPSON Printer Utility

L'utilitaire est bien là mais pas compatible avec, par exemple la stylus 580 que j'ai chez moi : il ne la reconnaît même pas (il doit lui falloir le pilote dédié à l'imprimante comme support, je suppose). Par contre je peux bien imprimer sur cette imprimante qui est reconnue par le système mais c'est bien la seule chose que je peux faire. On en a d'ailleurs déjà discuté si je me souviens bien.

Sur mon imprimante pro tout fonctionne, mais c'est justement un modèle dont le driver a été porté pour X. C'est le 1er truc à vérifier et à installer. ;)