Et pourquoi, moi qui n'ai pas d'imprimante EPSON mais une Canon j'ai dans le dossier "Printers" des sous-dossier "Canon", "EPSON", "hp", "Lexmark"... et dans le dossier "EPSON" se trouve un dossier "Utilities" puis un utilitaire "EPSON Printer Utility", comme il existe un utilitaire "BJPrinterUtility" pour ma Canon...Niconemo a dit:Je confirme que le pilote universel epson livré avec Mac OS X ne comporte pas d'utilitaire.
En fait on ne peut même pas savoir quand la cartouche est vide et sur certain modèles d'imprimante qui n'ont pas de boutons, il faut démarrer sous 9 pour simplement changer la cartouche (marche pas en mode classic).
Le 1er réflexe, c'est de voir s'il n'y a pas un meilleur pilote pour Mac OS X sur le site d'Epson... mais c'est pas sûr... ce qui rend ces "vielles" imprimantes incompatible G5, à moins d'avoir unautre mac à portée de main.
Lancez le pour voir, je vois pas pourquoi je serais le seul à avoir tous ces utilitaires ???
Je redonne le chemin :
- Macintosh HD-->Bibliothèque-->Printers-->EPSON-->Utilities-->EPSON Printer Utility