question con : formatage

• Créateur du sujet Créateur du sujet manu_
  • Date de début Date de début

manu_

Membre confirmé
25 Avril 2005
18
1
41
voila je suis un newbie en matiere de mac ( ayant fait mes etude sur pc windows et linux ), mais en arrivant en angleterre pour mon stage que des mac partout :P et la g un probleme tt con, j'ai un Imac G3 sous mac os9, un cd d'install de mac osX... et besoin de changer

Comment on formate un mac et comment on le reinstalle... je pense que la question dois etre ailleur sur un autre forum mais je savais pas ou la posee... donc comme ca c fait :)

Si qq1 peut m'aider, ce serait tres tres tres gentil, merci d'avance

En insérant le CD OS X, si ton G3 te le permet, tu as l'options effacer le disque quelque part, je ne sais pas où. Et le formattage commence... C'est avec ce même CD bien sûr que tu installes le système. D'ailleurs je crois que c'est l'option effacer et installer. :D

tu vas voir manu, c'est tout simple :D

Salut,

Il faut d'abord "booter" depuis le CD d'installation, sinon tu ne pourras pas formater le disque, ce qui est normal. Ensuite, dans l'assistance de réinstallation, tu vas dans le menu fichier, là tu cliques sur "Utilitaire de disque". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu clique d'abord sur le volume que tu veux effacer, normalement tu dois avoir l'onglet "Effacer". Tu peux maintenant effacer ton disque et éventuellement le partitionner...

Voiliii....

Sauf que un G3 avec OsX, fait gaffe à la compatibilité ( je pense au firmware et config en RAM/disque...)

Bon si je comprend bien, avec tout ca j'ai plus qu'a me lancer... Merci a tout le monde pour toutes ces precisions :)

manu_ a dit:
effectivement ca n'etait pas trop mechant :) et c'est fait ....

Bienvenue sur Mac OS X alors :up: