Question conne !

MrMajestyk

Membre confirmé
6 Août 2004
25
0
43
Bonjour à tous,
voila j'ai une petite question un peu nulle, en fait c'est surtout qu'il s'agit d'un détail mais d'un détail qui m'ennerve. Alors voila, dans les dosiers sous OS X il est possible d'afficher les fichiers et dossiers de différentes sortes, trois pour être exacte, en gros icones, en liste ou en système de colonne. Par défaut après l'installation, ils sont en gros icones et moi j'aimerais fonctionner en liste, ou est-ce que je peux définir la présentation par défaut, je cherche depuis ce matin et impossible de trouver, je désespère...
Merci par avance,
MrMajestyk

sous panther il est possible de garder l'affichage par liste.
Ouvre une fenetre finder, clic sur le bouton pour la visionner par liste, referme la.
Tu verras que lorsque tu en ouvres une de nouveau, ce sera par liste. :)

Oui, mais ca reste en mémoire seulement pour le dossier avec lequel tu l'as fait:(

Si tu vas dans un autre dossier, ce sera de nouveau en icones...

Oui voila exactement il garde en mémoire ce qu'on lui demande pour un dossier mais par défaut, à la création d'un dossier par exemple, il se met en icones. Ou est ce qu'on peut modifier se paramètre drolement ennuyeux, surtout que la présentation par icones, dès qu'on a plus de 10 icones c'est drolement chiant ?

ben change au fur et a mesure ;)

Je vais essayer de voir si je trouve qqch, car c'est une question que je ne m'étais jamais posée.