question de néophyte pour génie...

thomas87

Membre confirmé
5 Janvier 2005
51
0
48
Je télécharge de la musique en format mp3 ; je voudrais la graver sur un disque que je pourrai lire sur une chaine classique : que dois-je donc faire de mes fichiers mp3, comment les convertir ?
A l'inverse, j'aimerai mettre certains morceaux que j'ai sur cd à disposition des autres internautes : comment les convertir d'Aiff vers mp3 : si je me contente de changer la fin du nom du fichier, il reste toujours aussi énorme.

Alors je ne suis pas un génie mais bon...

Je suppose que tu as une version récente d'iTunes, si ce n'est pas le cas, télécharges-la...
Pour ta première question, créer un CD audio à partir de Mp3, tu vas dans les préférences d'iTunes, "gravure" et tu choisis création CD audio. Une fois que tu as créé ta liste à partir de ta bibliothèque, tu choisis gravure et c'est parti...
Pour ta seconde question, convertir un format Aiff en mp3, tu vas tj dans les préf iTunes puis "importation" et tu choisis Mp3. A partir de ta bibliothèque tu choisis les morceaux que tu veux convertir puis dans le menu "Avancé", tu choisis convertir la sélection en mp3. Les morceaux convertis apparaîtront à la fois au format d'origine et en Mp3, libres à toi de supprimer celui que tu veux.
voili voilou...