question de novice (faire faire un quart de tour aux photos)

Nicomad

Membre confirmé
11 Février 2007
21
0
49
Savoie
lesmadrigauxatahiti.over-blog.com
Bonjour à tous,
Je viens juste d'acheter un mac(ancien utilisateur de PC) et je n'arrive pas à faire effectuer un quart de tour aux photos prises en long.
Si je le fais dans aperçu en les enregistrant, quand j'ouvre l'aperçu elles sont droites mais si je les transfère sur internet par exemple elles sont dans leur position iniatiale.
Comment dois-je faire.

Sinon, si tu souhaites utiliser Aperçu, il te suffit de cliquer sur "Rotation à Gauche" ou "Rotation à Droite" (c'est selon).
Puis de sauvegarder les modifications en faisant Fichier>Enregistrer (ou alors Pomme+S) :)

Sinon, si tu souhaites utiliser Aperçu, il te suffit de cliquer sur "Rotation à Gauche" ou "Rotation à Droite" (c'est selon).
Puis de sauvegarder les modifications en faisant Fichier>Enregistrer (ou alors Pomme+S) :)

En faisant cela la photo apparait bien dans le sens voulu dans aperçu et le finder mais dès qu'il est ouvert par autre chose ou mis en ligne la rotation n'est plus effective. Cela marchait plutôt bien sur des versions plus anciennes d'aperçu mais avec les dernières, non... Décevant, car c'était plutôt pratique... :hein:

Sinon il y a de petit logiciels comme imagewell qui permettent, entre autre, de faire pivoter les photos. ;)

Je ne sais pas s'il est possible qu'iPhoto se lance automatiquement lorsque tu branches ton APN.
Mais en tout cas lorsqu'iPhoto est déjà lancé et que tu connecte ton APN, iPhoto te propose quasi instantanément si tu souhaites transférer tes photos.

Du coup, lorsque c'est iPhoto qui gère le transfert des photos, plus besoin d'aller fouiner dans les dossiers/sous-dossiers/etc. Il te classe tout lui même.
Le seul truc que tu as à faire c'est à organiser tes photos dans l'application iPhoto, à la manière de tes chansons dans iTunes.
Ici tes playlists sont des albums, tes noms d'artistes sont des mots-clefs, tu peux même créer des listes intelligentes (par dates par exemple).

Plus besoin de rechercher tes photos dans tes dossiers. Lorsque tu as repéré celles qui te plaisent dans iPhoto, tu as juste à les glisser dans un nouveau mail, sur ton bureau, dans iWeb, dans un dossier, etc...

Bref c'est nettement plus simple :zen:

Merci beaucoup pour la solution ;)

Et on ne le répétera jamais assez
"faites des recherches sur Macgé avant de poster ! non mais" :p:p:p

- il est tout de même sacrément dense ce site -

Iphoto au "branchage" de l'APN...Youpi.... Cela evite aussi de surcharger son macbook avec les logiciels proprietaires....
Pour info...je suis en plein bapteme de mon F30 et je suis....CONQUISE!!!!!:D

Bonjour à tous,
Je viens juste d'acheter un mac(ancien utilisateur de PC) et je n'arrive pas à faire effectuer un quart de tour aux photos prises en long.
Si je le fais dans aperçu en les enregistrant, quand j'ouvre l'aperçu elles sont droites mais si je les transfère sur internet par exemple elles sont dans leur position iniatiale.
Comment dois-je faire.

PhotoToolCM